la cité des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cité du Flood et des HS ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'attente

Aller en bas 
+5
crazy angel
Farseer
bogossa*
Wlid Oscar
Angel293
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WP
Invité




L'attente Empty
MessageSujet: L'attente   L'attente Icon_minipostedSam 10 Fév - 22:19

Y a des jours comme ça, ou rien ne vas jusqu’au moindre petit détail. Ça commence avec une bonne engueulade avec tout le monde, tes parents, tes frères/sœurs, après avoir rompu avec ta meilleure amie la veille à cause d’un gros malentendu et d'un manque de communication réciproque.

Tu arrives en retard au premier cours, et juste avant de demander l’autorisation d’entrer au prof, tu t’aperçois que t’as oublié ton classeur chez toi. Tu sors attendre un pote qui doit arriver vers 10h, et quand tu l’appelles une heure après, il te dit qu’il fait la grasse mat’. Tu ne sais pas quoi faire à la biblio sans tes cours, t’as envie de papoter, mais tout le monde révise. T’as pas envie de rentrer pour ne pas finir les engueulades de la matinée. Tu vas au distributeur automatique, mais ya plus de café, et il te rend pas ta pièce 20da. Il commence à faire froid.

Complètement à bout de nerfs, tu essaies de contenir tes larmes en pensant à la personne que tu aimes, et tu souries avec efforts, pour te faire croire que tout va bien malgré tout.

Tu appelles ton (ta) chéri, et tu lui dis que tu voulais juste entendre sa voix. Il (elle) parait distrait, on aurait dit que tu déranges.
Tu ne trouves pas quoi dire, à la place de « je déprime, j’ai envie de pleurer », alors tu te tais, tu laisses l'autre dire ce genre de conneries faites juste pour occuper les silences … ça se fait pas de recevoir des appels, et de dire : « bon, aya, je te laisse ».
tu lui évites l’embarras de te dire que tu l’ennuies, après avoir répétés 100 fois « à part ça, tu racontes quoi ? », tu lui dis bye, et tu raccroches.

C’est déprimant.
Tu te sens minable. tu veux faire un tour en bagnole histoire de changer d'air, mais une fois dedans, tu te rappelles que t'as oublié toute la semaine de passer à la station d'essence, ça frole la panne sèche. tu y vas, et une fois devant l'agent, tu te rends compte que t'as oublié ton porte feuille dans un autre sac, t'as 1da dans la poche. tu te sens vraiment vraiment minable.

Tu rentres chez toi à défaut de tout, avec la peur que la bagnole s'arrête à la moindre côte. tu t’enfermes dans ta chambre. Tu écoutes la radio, tu cherches quelques choses à mater à la télé. Tu rumines ta mauvaise journée, et tous tes soucis. Tu ne réponds pas à certains appels sur ton mobile … pas envie.

Tu te connectes sur le forum, et tu t’y ennuies grave. Tu passes de « hors-ligne » à « en ligne » sur MSN, mais visiblement, tout le monde est occupé. T’as l’impression d’être seul au monde.
Tu n’as plus de crédit pour appeler qqn d’autre. Tu te rappelles que les exams approchent, que t’as rien buché encore.
Tu penses à tout ce qui te pourrie ta vie, tous tes problèmes, tout ce qui ne va pas. Et tu sais que ça ne changera pas avant longtemps… très longtemps.
Tu te sens sur le point de craquer. Tu te contient à peine. Mais tu sais que la moindre chose te plongeras dans la grosse déprime. Tu ne sais même pas comment tu vas supporter les prochains jours … alors là les prochaines semaines … mois ?
tu penses à tes études. tu as peur de rater ton année à cause de ça, tu es fatigué moralement et psychiquement, tu es surmené.

Et je suis comme toi.
à Cali, qui se demandait « c’est quand le bonheur ?», moi je réponds que ça sera pas avant longtemps.

comment réussir à aller mieux quand on sait que ça va mal aller durant très longtemps encore ? que les choses feront qu’empirer ? que faire pour passer tout ce temps qui ne sera que catastrophe sur catastrophe avant d’arriver à la solution que seul un certain temps apportera. comment tenir le coup, et ne pas éclater en sanglot à la moindre panne de la télécommande ?
ça va être dur pour moi prochainement ....
Revenir en haut Aller en bas
Angel293

Angel293


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 41
Localisation : pôle-nord ( le bled du vrai berd)
Date d'inscription : 06/02/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedSam 10 Fév - 22:26

J'ai appris une chose:
le passé est passé, le futur quand à lui n'est pas encore la, mais le présent par contre est la, donc tu es le seul maitre de ta vie, c'est à toi de faire en sorte que dans ton présent, tu élimines les peurs qui submergent des erreurs, crainte du passé, pour faire de ton futur un havre de paix dont tu es le seul maitre...la vie est faite à ton image, elle est noir si tu la veux noir, elle est rose si tu la veux rose, fait confiance au bon dieu, aucune situation ne dure, tout fini par passer. La pensée positive, dis toi que tu mérite le bonheur comme tout le monde, ne laisse pas les gens négatifs te bousculer et entourent toi de gens positifs et heureux, tu verras la vie te sourira de nouveau plutôt que tu ne le pense Smile et dieu est la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 11:41

wp je t'arréte tous de suite ne crois surtous pas que ça vas mieux allez dans le future ,tu vois la vie c'est une succesion de bonnes et de mauvaise nouvelle ,apparamant pour toi c'est plutot une succession de mauvaise et mauvaise nouvelle et il n y a aucune raison pour que ça change ....comme le dit une celebre expretion de bouze "la cabane est passé par dessus le chien " ça veut dire que ç mort pour toi ,dans qql temps tu sera comme un zambie sur cette planete ,t'avancera au gré des murs qui te cogne pour te faire changer de direction ,alors il ne te reste plus qu'a espéré que les murs soit un petit peut moins dur ...bark ......je voudrai bien te dire le mots en arabe qui resume bien ta situation si tu le permet
Revenir en haut Aller en bas
Wlid Oscar




Nombre de messages : 10449
Date d'inscription : 13/11/2006

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 16:24

dans cette vie , faut tt relativiser, un jour pour toi ,un autre contre toi, on passe tous par des moment de faiblesse et de deprime, et c'est tout a fait naturel et normal. faut se bettoner et se fortifier,et surtout se dire garder un pied sur le sol , et sedire de temps en temps, qu'on est comme tout le monde ,que je suis pas une super-hero , ni une fille hors du commun , je fais partie d'un monde , d'un millieu ,d'une société , tous ce qui leur arrivent , peut m'arriver surement un jour ,on est tous des humains , on est tous faible interieurement( Heinz Hartmann dans ego-psychology Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soukbis.com
Angel293

Angel293


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 41
Localisation : pôle-nord ( le bled du vrai berd)
Date d'inscription : 06/02/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 17:17

Fais-toi confiance, ce n'est pas vrai que vu que tu vis dans le noir depuis toujours que tu es condamné...non tu vas voir la lumiere au bout du tunnel crois-moi...je sais ce que je te dis, je suis passée par vraiment trop de mauvaise choses dans ma vie, mais je vois une lumière au bout de ce long tunnel sombre, et je m'y accroche, fais de même, chercher cette petite lumière au fond de toi qui te guidera vers la sortie de l'enfer...Tout est effemère, tout fini par passer...La confiance en soit est la base de la réussite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bogossa*

bogossa*


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : fi bled lewsse3
Date d'inscription : 08/01/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 19:52

au lieu de penser aux futilités de la vie quotidienne
deja t'as commencé tn texte par: disputes avec "mes parents"
ohh tiens! t'as des parentes yona ki n'en ont pas, ou il mank un,,,,
aprés tu parles de cours, tu va a la fac c bien yona ki ont raté leur bac 36000fois
aprés wech tombiles! 3andek karoussa kayen li yakhdou el cous!
zid freres et soeurs! yona ki sont enfant unik, personne a ki parler ,,,,et c tres ennuyeux!
aprés MAISON t'as une maison! yona ki dorment avec leurs bébés sous les ponts!
une chambre yona ki vivent a 6 ds une seule piece
franchement, si a cause de ça tu te sens incapable de vivre les mois prochains, c ke tu ne vaut pas grand chose Embarassed
dsl mé tkalakt! Evil or Very Mad
enfin ptetre mazal makasstek denya alors mem ki tkiss a7med rabi
on connait la valeur dune chose juste en la perdant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farseer

Farseer


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2006

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 19:55

Moi je n'aurais que deux mots a dire ....... tout passe........ et crois moi j'en sais un bout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/trabdesign
Angel293

Angel293


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 41
Localisation : pôle-nord ( le bled du vrai berd)
Date d'inscription : 06/02/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 20:14

Bogossa vas-y molo y en a qui ont des problèmes graves, imagine le mec il a le cancer ou une maladie grave, ou un truc comme ça, il ne faut jamais bosculer les gens qui font une depression, WP ne te laisse pas abattre la vie continue et demain est un nouveau jour..
Revenir en haut Aller en bas
crazy angel

crazy angel


Féminin
Nombre de messages : 7270
Date d'inscription : 09/12/2006

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 20:17

si je devais te conseiller, je te dirais juste de tjr essayer de trouver du bon dans ce q tu vis, car parfois mm dans les pire moment y a tjr de quoi rire ou du moins sourire.

la vie n'est pas tjr juste, du moins c pas de sa faute mais de la notre, on devrais apprendre à etre meilleur avec nos semblable je pense.

j'aime bcp moi l'histoire du prophete JOSEPH qui dit de ne jamais predire du mauvais car ça se produira (matfoulich achar) et celle de Ayoub, qui a fait preuve d une patience incroyable, je ne pense pas q il existe aussi sabbar car il n a jamais rien reclamé et a etait divinement recompensé Smile

je c pas moi, dans la vie faut savoir ouvrire GRAND les yeux et voir ce q on a, tt ce q on ne voit pas au quotidien Smile

BIEN DU COURAGE à toi L'attente 34221 bas toiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
bogossa*

bogossa*


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : fi bled lewsse3
Date d'inscription : 08/01/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 20:17

Angel293 a écrit:
Bogossa vas-y molo y en a qui ont des problèmes graves, imagine le mec il a le cancer ou une maladie grave, ou un truc comme ça, il ne faut jamais bosculer les gens qui font une depression, WP ne te laisse pas abattre la vie continue et demain est un nouveau jour..


ih chui dak avec toi,,,,mé hada dapres sn recit il a lair en bonne santé (je lespere pr lui) é sn seul blem c kil attend LE truc fantastik ki va changer sn existence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
crazy angel

crazy angel


Féminin
Nombre de messages : 7270
Date d'inscription : 09/12/2006

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 20:23

bogossa* a écrit:
Angel293 a écrit:
Bogossa vas-y molo y en a qui ont des problèmes graves, imagine le mec il a le cancer ou une maladie grave, ou un truc comme ça, il ne faut jamais bosculer les gens qui font une depression, WP ne te laisse pas abattre la vie continue et demain est un nouveau jour..


ih chui dak avec toi,,,,mé hada dapres sn recit il a lair en bonne santé (je lespere pr lui) é sn seul blem c kil attend LE truc fantastik ki va changer sn existence Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
WP
Invité




L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 20:39

merci à tous d'avoir pris la peine de me lire et me répondre.

angel293 -> je sais qu'il y a une lumière au bout du tunnel, c'est juste que le tunnel est encore long dans mon cas. et à la longue, même la confiance en soi ne répond plus au rdv. tout ce que je fais, c prendre mon mal en patience, mais c dur certains jours ...

boss -> merci Wink
toi tu sais qui je suis pale

traks -> dir kima darek, jouz qarrab ... c quoi le nom de ma situation bel3arbya? scratch

bogossa* -> oué, j'ai tendance à me prendre trop souvent pour le centre du monde. c les restes de mon narcissisme aigue dont j'essaie de me soigner.
bref, faut pas s'arrêter à des choses superficielles, et si avec tout ce que j'ai et qui rend vert de jalousie, j'ai de quoi avoir une dépression nerveuse ?
je remercie le bon dieu en tous les cas, quand même !!

farseer -> c sur que tout passe. la question est : quand ? (tkt, je te prends pas pour madame soleil, te sens pas obligé de répondre Smile )

merci encore à tous. c drolement sympa ... le soukbis, ça a du bon !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WP
Invité




L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 20:47

mdr
le temps de répondre aux premiers posts, et mon pauvre topic est parti en couille Laughing

bogossa* -> angel 293 a raison, il ne faut jamais parler comme ça à un gars qui déprime. et je ne cherche pas le truc fantastique qui va changer ma vie Laughing , j'attends juste la solutions à tous mes soucis.

merci pour le cancer, mais j'en veux pas pour le moment. si vous avez autre chose à proposer, je dirai peut être pas non. Rolling Eyes

crazy angel -> ok L'attente 34221
oui, les petites chose positives de tous les jours sont celles qui font tenir un peu le coup.
c juste que je me sens au bord d'une dépression nerveuse, à bout de nerfs, saturé, surmené, fatigué ... la moindre contrariété me fera tomber à présent Neutral
mais bon, je me bats je me bats L'attente 34221

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bogossa*

bogossa*


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : fi bled lewsse3
Date d'inscription : 08/01/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 20:49

WP a écrit:
merci à tous d'avoir pris la peine de me lire et me répondre.

angel293 -> je sais qu'il y a une lumière au bout du tunnel, c'est juste que le tunnel est encore long dans mon cas. et à la longue, même la confiance en soi ne répond plus au rdv. tout ce que je fais, c prendre mon mal en patience, mais c dur certains jours ...

boss -> merci Wink
toi tu sais qui je suis pale

traks -> dir kima darek, jouz qarrab ... c quoi le nom de ma situation bel3arbya? scratch

bogossa* -> oué, j'ai tendance à me prendre trop souvent pour le centre du monde. c les restes de mon narcissisme aigue dont j'essaie de me soigner.
bref, faut pas s'arrêter à des choses superficielles, et si avec tout ce que j'ai et qui rend vert de jalousie, j'ai de quoi avoir une dépression nerveuse ?
je remercie le bon dieu en tous les cas, quand même !!

farseer -> c sur que tout passe. la question est : quand ? (tkt, je te prends pas pour madame soleil, te sens pas obligé de répondre Smile )

merci encore à tous. c drolement sympa ... le soukbis, ça a du bon !! Smile


bechfa alik Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel293

Angel293


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 41
Localisation : pôle-nord ( le bled du vrai berd)
Date d'inscription : 06/02/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 21:17

Hey WP, ce que je peux te conseiller c'est de prendre des vacances, car ton corps et ton cerveau son fatigués et ils sont en train de te prévenir...alors si tu peux prendre ghire une semaine et partir ailleur que dans ton patelin, vasy et tu fasi le vide, oublie tes soucis, oublie les disputes, etc, et fais le vide dans ton cerveau...on a tendance à oublier que notre cerveau est vivant lui aussi et qu'il a des limites..et quand notre cerveau se fatigue tout se fatigue...il est encore temps...une depression ça prend du temps à soigner, alors prend soin de toi avant qu'elle t'envahisse...et courage wallah la lumiere arrivera..Wink
Revenir en haut Aller en bas
WP
Invité




L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 22:28

Angel 293 -> you're an angel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel293

Angel293


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 41
Localisation : pôle-nord ( le bled du vrai berd)
Date d'inscription : 06/02/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedDim 11 Fév - 23:29

Thanks amigo, c'est très gentil...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
3azzoul
Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 17805
Age : 38
Localisation : au 7eme ciel
Date d'inscription : 13/11/2006

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedLun 12 Fév - 1:00

courage WP


oui tout passe, meme les plus difficiles des épreuves, mais je sais que le plus difficil c'est de les passer, d'"attendre" que ça passe...alors bon courage à toi..et ça passera vite nchalah, si tu le veux vraiment, ça peut passer plus vite Smile


aller bounce reprends toi
Revenir en haut Aller en bas
ton_ange_suicidaire

ton_ange_suicidaire


Nombre de messages : 6218
Localisation : Ta Mère
Date d'inscription : 13/11/2006

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedLun 12 Fév - 1:06

Dans ces moments la faut essayer de penser a ceux qui se trouvent dans des sitations bien pires que la notre

Bon Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparadrap.hautetfort.com
WP
Invité




L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedLun 12 Fév - 23:13

butterfly -> merci, c gentil Smile

ton_ange_suicidaire -> j'ai toujours appris à ne jamais regarder que ceux qui sont mieux que moi, pour les dépasser. j'avoue que penser à pire que moi, ne me fait ni chaud ni froid. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ton_ange_suicidaire

ton_ange_suicidaire


Nombre de messages : 6218
Localisation : Ta Mère
Date d'inscription : 13/11/2006

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedMar 13 Fév - 0:21

il faut garder les pieds sur terre, et la tete sur les épaules Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparadrap.hautetfort.com
WP
Invité




L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedMar 13 Fév - 20:34

ton_ange_suicidaire -> merci, je pense avoir tout ça où il faut.

merci à tous pour vos messages, c très sympa. mais ça va vraiment pas très fort pour moi Neutral mais vraiment pas du tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sasori

sasori


Masculin
Nombre de messages : 15143
Date d'inscription : 13/11/2006

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedMar 13 Fév - 20:56

je suis pa trés fort pour remonté le morale
mé courage WP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel293

Angel293


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 41
Localisation : pôle-nord ( le bled du vrai berd)
Date d'inscription : 06/02/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedMer 14 Fév - 2:16

écoute de la bonne musique, pas la musique hard suicidaire, mais des chanson qui donne le morale, comme dans Rai'N'B fever 2 la chanson de Mami avec K-Maro ( ce qu'on veut c rendre fiere père et mère) il dit ( ch3al ou touhte ou noudte ch3al men liyali, chedite el amal ghire fel 3ali) wallah des musique d'espoire redonne le morale, danse, défoule toi, l,essentiel c'est de ne pas laisser tes frustration en dans de toi..et puis la premiere occasion part te reposer..comme je te l'ai dit tu en as besoin...fais confiance au bon dieu, rien ne dure (ina ba3eda el 3osri yousran) donc accroche toi à cet espoire que la vie va te sourir de nouveau..Smile et si tu as besoin de parler on est la pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nada




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : alger centre
Date d'inscription : 01/02/2007

L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_minipostedMer 14 Fév - 19:47

ya dieu
................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attente Empty
MessageSujet: Re: L'attente   L'attente Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité des anges :: Discussion générale :: Coin des anonymes (Problemes perso,santé et sexualité)-
Sauter vers: