la cité des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cité du Flood et des HS ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LA TRAHISON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schizophrène

schizophrène


Masculin
Nombre de messages : 5867
Age : 28
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 13/12/2006

LA TRAHISON Empty
MessageSujet: LA TRAHISON   LA TRAHISON Icon_minipostedVen 15 Déc - 20:07

Qu'est-ce que la trahison ?

La trahison n'est pas une émotion,c'est le geste d'une autre personne lorsqu'il est vécu ou interprété comme brisant une loyauté,pour qu'il y ait trahison,il faut qu'il y ait déjà un lien et il faut que ce lien implique une fidélité quelconque ,a quoi sert l'impression de trahison ?
avoir le sentiment d'être trahi me ramène automatiquement aux ententes explicites ou implicites qui existaient entre moi et celui qui m'a trahi,cela me permet aussi de constater que je comptais sur le fait que l'autre serait solidaire de cette entente. En effet, la trahison arrive toujours comme une surprise,elle rompt la confiance,on ne se sent jamais trahi par quelqu'un à qui on ne faisait pas confiance
en conséquence, on peut considérer que le sentiment d'être trahi sert à nous annoncer que nous étions dans l'erreur en faisant une telle confiance à cette personne,il s'agit d'une invitation à réviser notre évaluation de la situation et à nous réajuster pour tenir compte d'une solidarité moins importante que prévu

------------------------------------------------------------------------------

avez vous déjà était trahi Question si oui, avez vous pardonné
Revenir en haut Aller en bas
crazy angel

crazy angel


Féminin
Nombre de messages : 7270
Date d'inscription : 09/12/2006

LA TRAHISON Empty
MessageSujet: Re: LA TRAHISON   LA TRAHISON Icon_minipostedDim 17 Déc - 13:26

je ne jamais etais trahie, dieu merci et j'espere ne jamais l'ere... mais je dirais que bcp de personne dont le compagnon est infidel ont tendence à fermer les yeux, n'est ce pas pour ça que l'on dit que l'amour est aveugle.

Face à un choix atroce qui est celui du pardon de la trahison et l'eventualité de perdre l'etre aimé, l'amour excuse souvent mais rie ne sera jamais plus pareil, car comme tu le dis si bien Douctour, avant cela il existait une confiance qu'l sera dur d'egaler un jour de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
schizophrène

schizophrène


Masculin
Nombre de messages : 5867
Age : 28
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 13/12/2006

LA TRAHISON Empty
MessageSujet: Re: LA TRAHISON   LA TRAHISON Icon_minipostedLun 18 Déc - 14:18

dans le cas d'un couple marié c'est peut etre comme tu dis, mais si on prend ca d'un autre coté, une relation amoureuse ou une amitié !
vous ferriez quoi dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TRAHISON Empty
MessageSujet: Re: LA TRAHISON   LA TRAHISON Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TRAHISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trahison et abus de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité des anges :: Discussion générale :: Coin des anonymes (Problemes perso,santé et sexualité)-
Sauter vers: