L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit,et je viens d'en faire la non moins triste experience...........
En general,rien n'est plus important(excepté la famille) que les amis (somme toute une autre petite famille...mais qu'on choisis)
Entre membres d'une même famille,on se protége,on s'epaule,on se conseil,on s'engeulle,on s'embrouille,mais on finis toujours par ce remettre dans le même bain,par habitude peut être,juste car on se rend compte qu'en dehors de ces personnes on a pas a qui faire veritablement confiance,ou peut être (et c'est le plus probalble)simplement par amour pour eux.
Mais,la ou l'on crois bien souvent avoir bien fait,en mettant en garde un membre de la famille,contre un potentiel foutoire,la.le dit foutoire retombe bien malgré vs sur votre guelle,et la le lendemain revet l'apparence d'un gigantesque point d'interrogation,doublé d'une sacrée boule d'angoisse a localisation thoracique.
C'est en ces momments la que se pose la question des "frontieres",ou est la frontiere entre se qu'il faut dire et ne pas dire au risque de nuire a telle ou telle personne de la dite petite famille "amicale"???ou de se nuire a sois même par la même occasion???
Le fait est qu'être esstampier raporteurs,ou commaires par d'autres (beaucoup moins important que les membres de la tite famille et cela a bien des egares) n'est franchement pas "gratifiant"
Le fait de vouloir en un sens jouer au panneau "attention chaussé glissante " ou "attention chutte de pierres" pour quelqun( qui n'a peut etre rien demander)retombe en negatif (ou peut etre pas encore mais finira bien par faire un quelconque degat) vous fait comprendre le sens de l'allocution "avoir le cul entre deux chaises".
Il suffit je pense pour moi de tourner autour du pot!
vala j'ai voulus protégé une amie mais celle ci a tout balancé a la dite personne dont je voulais la protégé .... elle a eu la courtoisie de me le dire ....sur le coup j ai pas percuté mais la ma conscience me joue des tours....je me sens mal j arrive pas a decrocher de cette histoire,vue que de nature je deteste les comairages et autre foutoire de filles (et mm parfois de mecs mais les filles en detiennent le brevet...)
Donc , est ce que je dois en parlé a la personne dont j ai rapporté les agissements a ma copine? en ce cas que puis je dire!!????ou bien je laisse coulé (se serai bien si je n avais aps la certitude que la dite personne victime de mn comairage ne vienne me rendre des comptes.....comme elle l a fait avec la dite copine
en gros ca va pas je regrette mea culpa c finis plus jamais je me melerai des affaires des autres !