la cité des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cité du Flood et des HS ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je Suis Amoureux !!

Aller en bas 
+6
B.B
celine
dudi_schtrawff
Butterfly
Ninangelus
Nadjibs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadjibs




Masculin
Nombre de messages : 6304
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2006

Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Jan - 18:19

B.B a écrit:
Nouvelle problématique : aimons-nous pour l'autre ou pour nous-même ?

Ben pour nous .... Rolling Eyes


Quand est heureux on est amoureux , mais pas le contraire Suspect


scratch
Revenir en haut Aller en bas
B.B

B.B


Masculin
Nombre de messages : 6159
Age : 43
Localisation : Chinatown
Date d'inscription : 14/11/2006

Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Jan - 18:21

scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Féminin
Nombre de messages : 3881
Age : 39
Localisation : bora bora
Date d'inscription : 25/12/2007

Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Jan - 18:43

B.B a écrit:
Nouvelle problématique : aimons-nous pour l'autre ou pour nous-même ?

donne nous une bonne problèmatique, plus de details parce que c'est vast comme question, on peut dériver et ne pas répondre à la vrai question scratch

aimer pour moi c'est arriver à accepter les defauts du conjoint(e), un amour commence toujours par un bien être, la personne est a son aise, elle commence a l'aprécier pour ce qu'il est par aimer sa façon d'être ,être heureuse avec lui et elle finit par l'aimer pour ce qu'il est, pour l'autre et c'est ce bonheur partagé qui fait aussi qu'on aime pour nous même.

j'éspère que j'ai répondu à la vrai problèmatique study (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metlife.fr
B.B

B.B


Masculin
Nombre de messages : 6159
Age : 43
Localisation : Chinatown
Date d'inscription : 14/11/2006

Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Jan - 19:46

mimie a écrit:

donne nous une bonne problèmatique, plus de details parce que c'est vast comme question, on peut dériver et ne pas répondre à la vrai question scratch

aimer pour moi c'est arriver à accepter les defauts du conjoint(e), un amour commence toujours par un bien être, la personne est a son aise, elle commence a l'aprécier pour ce qu'il est par aimer sa façon d'être ,être heureuse avec lui et elle finit par l'aimer pour ce qu'il est, pour l'autre et c'est ce bonheur partagé qui fait aussi qu'on aime pour nous même.

Au temps pour moi, j'aurais dû préciser, ou développer un peu mieux...

Au risque de gâcher le romantisme de certains, l'amour est, à mon avis, une relation d'intérêt mutuel. Ce n'est pas un intérêt financier ou matériel (on se comprend, je ne parle pas de sexe) mais le terme "intérêt" peut, à mon avis s'appliquer parfaitement.

"On aime l'autre parce que, par exemple, on se sent bien avec lui/elle" Dans cette attitude, rien pour l'autre. L'amour est d'abord cette sentation de bien-être, d'attirance, de désir que NOUS ressentons avec et envers l'autre (regarde ce que t'as écrit en gras). Il se trouve que l'intérêt étant mutuel, le bonheur étant partagé, tout le monde sort gagnant et on croit vite que l'on aime POUR l'autre. (j'avoue, cette façon d'exprimer la chose est médiocre)

Peut-être qu'une question eclaircirait mieux : est-on prêt, par amour, à renoncer à l'être aimé pour son propre bonheur ? J'ai du mal à le concevoir à mon niveau...ça ME ferait trop mal...enfin, le bonheur de l'autre m'est presque nécessaire, nécessaire pour le mien, avant tout (de façon inconsciente...

Ceci est l'idée simple et froide que j'en ai maintenant, étant donné que je ne suis pas amoureux, pour l'instant. Mais au plus profond de moi-même, je sens que c'est celà. C'est comme pour tout rapport humain. Même la gentillesse est un sentiment d'intérêt. Je suis gentil parce que ça me procure du réconfort d'avoir cette idée de moi. Je ME sens bien quand je suis gentil, et je M'en veux de faire du mal...

Est-ce assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Wlid Oscar




Nombre de messages : 10449
Date d'inscription : 13/11/2006

Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Jan - 19:51

Pour résumer le tout , l'Amour est il un acte égoîste ou un processus altruiste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soukbis.com
mimie

mimie


Féminin
Nombre de messages : 3881
Age : 39
Localisation : bora bora
Date d'inscription : 25/12/2007

Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Jan - 20:39

B.B dans ce cas ,on ne va pas trouver beaucoup de points en communs avec les autres personnes si ce n'est qu'ils ont vecu la meme expérience ! nos avis different, et je comprend bien que t'as été trés déçu ,moi aussi ! mais il ne faut jamais vivre dans le passé, prendre les points positifs, et ne plus refaire les memes erreurs....le passé n'est qu'un mirage, mais le futur est ce qu'on choisit, il n'y a pas mieux pour avancer dans cette vie.
je ne vais pas te dire comment je fonctionne,mais mon bonheur à moi depend de mon partenaire, au point de le laisser partir si je vois qu'il n'est pas heureux avec moi !
pour répondre plus concretement à ta problèmatique, je dirais que j'aime pour l'autre, et c'est là que je vais trouver mon interet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metlife.fr
B.B

B.B


Masculin
Nombre de messages : 6159
Age : 43
Localisation : Chinatown
Date d'inscription : 14/11/2006

Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Jan - 20:49

mimie a écrit:
B.B dans ce cas ,on ne va pas trouver beaucoup de points en communs avec les autres personnes si ce n'est qu'ils ont vecu la meme expérience ! nos avis different, et je comprend bien que t'as été trés déçu ,moi aussi ! mais il ne faut jamais vivre dans le passé, prendre les points positifs, et ne plus refaire les memes erreurs....le passé n'est qu'un mirage, mais le futur est ce qu'on choisit, il n'y a pas mieux pour avancer dans cette vie .

scratch scratch

Laughing Laughing

Merci pour ta considération .. hihihi (sorry, je rigole en même temps) mais...je ne sais pas quoi te dire ...

Je suis presque détaché de mon passé ... j'ai un disjoncteur intégré qui saute dès que qqch est fini ... Ce que j'ai dit plus haut ne relève d'aucune expérience "traumatisante" ... hihihi ... ça ne me touche plus depuis longtemps. Je passe de la passion la plus enflammée à l'indifférence glaciale Wink D'ailleurs, cette capacité de détachement est le principal reproche de mon entourage, famille et amis Wink

Merci Mimie Wink
Revenir en haut Aller en bas
siréne

siréne


Féminin
Nombre de messages : 1087
Age : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/07/2007

Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Fév - 0:31

B.B a écrit:
Nouvelle problématique : aimons-nous pour l'autre ou pour nous-même ?

pour les deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
Contenu sponsorisé





Je Suis Amoureux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je Suis Amoureux !!   Je Suis Amoureux !! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Je Suis Amoureux !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis follement amoureux de sab
» je suis fou amoureux d eeliss
» je suis fou amoureux de DRN que faire ?
» je suis fou amoureux de butty que faire ?
» Je suis fou amoureux de butterfly mais je n'ai pas ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité des anges :: Discussion générale :: Coin des anonymes (Problemes perso,santé et sexualité)-
Sauter vers: