la cité des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cité du Flood et des HS ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la culpabilité

Aller en bas 
+8
mustaine
NEFERTITI
Sokkar
.......
mordizar
kissmekillme
Nadjibs
shiridane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shiridane

shiridane


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 10:39

D'où vient la culpabilité ?

La culpabilité est un sentiment universel éprouvé par chacun. Elle est liée à la notion de faute. Quand vous commettez un écart, vous n'osez plus vous regarder en face. Vous avez honte. Vous vous sentez coupable. Une fois culpabilisé, deux dangers vous guettent.

Le premier consiste à vous dénigrer. Vous vous faites des reproches. Vous revenez constamment sur votre faute. Le second danger, est de vous arranger avec votre conscience pour ne rien éprouver. Cette attitude est très courante. Il est facile de se justifie avec toutes sortes d'arguments. Saviez-vous que c'est l'attitude adoptée par la plupart des criminels ? Ils peuvent avoir tué, volé ou violé, ils ne ressentent aucune culpabilité. Ils s'arrangent avec leur conscience. Ils s'autojustifient.

Ces deux attitudes sont à rejeter. Entièrement. Alors comment réagir face à nos culpabilités ? Sommes-nous condamnés à vivre avec ? Non !


Vaincre nos culpabilités

Discernez entre la bonne et la mauvaise culpabilité


La culpabilité, c'est comme le cholestérol. Il y a la bonne et la mauvaise. La mauvaise culpabilité fait de vous un coupable en permanence. Vous éprouvez un sentiment vague, diffus, de culpabilité, sans pouvoir le relier à une faute précise ? Vous tournez en rond avec ce sentiment ? C'est de la fausse culpabilité. Elle n'a pas lieu d'être, provient peut-être d'une mauvaise image de vous. Un conseil : rejetez cette culpabilité comme un vêtement qui ne vous appartient pas.

La bonne culpabilité en revanche est bien différente. Elle porte sur des faits précis et réels, dénoncés par votre conscience : un mensonge, un vol, une trahison ou des paroles blessantes. La particularité de la bonne culpabilité est que vous pouvez y mettre un terme. Alors, n'attendez pas. Ne traînez plus vos culpabilités « comme une casserole ». Mettez-y un terme aujourd'hui !

Reconnaissez vos fautes


Par nos paroles, nos actions, nos pensées, nos silences nous commettons des fautes. Par ces méfaits, nous causons du tort aux autres. Ne vous dénigrez pas. Ne vous arrangez pas avec votre conscience comme si vous étiez innocent. Avouez plutôt vos fautes aux autres et demandez leur pardon. La reconnaissance des fautes et la demande de pardon sont les seuls moyens de sortir de nos culpabilités et de l'impasse relationnelle



jcommence à croire que le tekwav est une solution plus facile à vivre...


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadjibs




Masculin
Nombre de messages : 6304
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2006

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 11:00

wache bik
Revenir en haut Aller en bas
shiridane

shiridane


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 11:03

ellegya la culpabilité 684361


mais tu peux tjrs tcharek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 11:15

la culpabilité 824330
Revenir en haut Aller en bas
shiridane

shiridane


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 11:18

moucharaka marfoudha : ta3bir idjbari la culpabilité 394332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 11:29

inna 3arabyati layssate fil moustawa lil mounaqacha , el mounaqacha takoune bayna radjoulayne aw imra'atayayne aw extraterretrayne
Revenir en haut Aller en bas
kissmekillme

kissmekillme


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2006

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 12:17

Spoiler:

c'est ce que je fais et fais recemment et pourtant je ne suis pas une criminelle Shocked
il faut éviter les situations où tu te sentiras coupable aprés! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mordizar

mordizar


Masculin
Nombre de messages : 11978
Age : 48
Localisation : fi la forêt ta3 jours de cendre
Date d'inscription : 02/05/2008

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 14:51

toujours coupable, mais aucune culpabilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.......




Masculin
Nombre de messages : 7717
Date d'inscription : 19/08/2008

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 18:42

mordizar a écrit:
toujours assez souvent coupable, mais aucune culpabilité Laughing


J'me dis que ce qui devait arriver, arriva. Donc c'est pas de ma faute. la culpabilité Mariocompiegne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 18:51

shiridane, la culpabilité c ske ta mere a ressenti en te voyant comme resultat la culpabilité 343996
Revenir en haut Aller en bas
Sokkar

Sokkar


Féminin
Nombre de messages : 5896
Localisation : Digging my way to something better
Date d'inscription : 21/07/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 18:53

Je décide à l'vance de ne pas culpabiliser, et quand je sens que je vais changer d'avis, je prend pas le risque

Ca c les cas où je réfléchi avant d'agir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shiridane

shiridane


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 19:02

mistallic a écrit:
shiridane, la culpabilité c ske ta mere a ressenti en te voyant comme resultat la culpabilité 343996




expd expdr expdr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


begrillion
Revenir en haut Aller en bas
Sokkar

Sokkar


Féminin
Nombre de messages : 5896
Localisation : Digging my way to something better
Date d'inscription : 21/07/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 19:02

Ah oui Rolling Eyes

Aucune culpabilité suite à la suppression de contact MSN effectuée hier

Par contre j'ai tardé à le faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
shiridane

shiridane


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 19:18

limada koulou hadihi labrutaliti , el mounch a bali , adkhilhou fi 9ar9ourati oukhtouka , ana tarmati lam adjibouha mina edlalati likay yadji kharayoun bihalouka , yamounaci tarmati... la culpabilité 292898
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTITI

NEFERTITI


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 39
Localisation : justement je me cherche
Date d'inscription : 10/12/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 19:23

youkhah la culpabilité 448638 rahtou fiha complètement c bon la culpabilité 633242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 19:27

fa qoultou li nefssi telle mere telle fille la culpabilité 824330
Revenir en haut Aller en bas
shiridane

shiridane


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 20:18

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 20:21

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 20:21

Sokkar a écrit:
Ah oui Rolling Eyes

Aucune culpabilité suite à la suppression de contact MSN effectuée hier

Par contre j'ai tardé à le faire Mad




Sad Sad Sad 3nah 3nah 3nah
Revenir en haut Aller en bas
shiridane

shiridane


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 20:32

mistallic a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


ça ne m'etonne pas , il est tres sociable , et aime d'allié à ses semblables la culpabilité 254839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 20:35

scratch


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shiridane

shiridane


Féminin
Nombre de messages : 6279
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 20:41

aya koulou 3AM a ana bikhayr nrouh neni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 20:49

et pkoi tu postes çà ici? scratch



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperenciabis

esperenciabis


Féminin
Nombre de messages : 5610
Localisation : Pouêt pouêt land
Date d'inscription : 03/08/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 22:08

La culpabilité c'est bon!c'est apaisant d'effacer nos empreintes d'orgueil et c'est une sagesse autant accablante que saine de consevoir que l'on est capable du meilleur et du pire.La culpabilité nous mets a la hauteurs d'autruis en nous signifiant que si l'on peut accepter nos ecarts nous pouvons tres bien en faire autant pour les autres.
A dose modéré on est bien daccord No On ne va pas non plus s'accabler sur notre sort scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sokkar

Sokkar


Féminin
Nombre de messages : 5896
Localisation : Digging my way to something better
Date d'inscription : 21/07/2007

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minipostedDim 6 Déc - 22:25

Imadus a écrit:
Sokkar a écrit:
Ah oui Rolling Eyes

Aucune culpabilité suite à la suppression de contact MSN effectuée hier

Par contre j'ai tardé à le faire Mad




Sad Sad Sad 3nah 3nah 3nah

Parce que si je te racontais ce que tu m'as raconté tu te supprimerais toi même de ton propre MSN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
la culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité des anges :: Discussion générale :: Coin des anonymes (Problemes perso,santé et sexualité)-
Sauter vers: