elle arrive, il ne reste plus que quelques minutes, j'entends déjà la résonance de ses pas, je la vois traînasser des pieds…elle me semble bien arrogante cette madame 2007, elle arrive, elle va sonner à ma porte, que devrais je faire ? je lui ouvre ? je l’accueille ? mais comment pourrais je la recevoir alors que ses sœur n’ont pas étaient de bons invités …
Madame 2007 tu me fais peur, j’ai peur que tu ne te conduise comme le reste de ta famille, j’ai accueillis tes sœurs, à chaque fois, avec bonté, j’étais de bonne foi mais elles m’ont déçue
Parlons de tes 5 sœurs.
Ton aînée 2001, oh mon dieu, elle m’en a fait voir de toutes les couleurs, c’était l’année de la désillusion, elle était bien sympa pourtant, au début…mais je devais m’y attendre, c’était trop beau pour être vrai. Après m’avoir leurrer en m’offrant un bonheur insoupçonné, elle est partie en prenant avec elle ce qui m’était le plus cher, elle m’a arraché le cœur…poignardé dans le dos, quand je m’y attendais le moins.
Et elle en a pas fini avec moi cette maudite année, comme si ça ne lui suffisait pas elle prend le soin de laisser la commission à votre sœur 2002 : dès le début, elle s’acharne sur moi ; bon sang, elle aurait pu, au moins, attendre un peu, le pansement était à peine mis, même pas le temps de cicatriser…non ! elle enfonce le clou. Elle s’empare de mon ame, elle la blesse au plus profond, elle me prends encore les plus chers…ça ne finira donc jamais ? suis-je condamnée à voir mes proches partir, sans aucun retour. La mort danse sous mes yeux. désarmée, je ne peux qu’accepter cette fatalité.
2003 la parade de la mort continue. Elle savoure sa victoire ! oui, vas y, continue…tu finiras par m’achever. 2003 : changement de vie, voilà qu’on nous traque maintenant, il faut fuir, je n’aurais jamais imaginé arriver à ce point là…séisme, l’Algérie replonge dans le drame, guerre en Irak, le monde s’entre tue…
2004 je guette la mort, va-t-elle encore frapper à ma porte ? finalement, elle se décide à me laisser tranquille –pour longtemps j’espère- les mois passent, et tout est en ordre, mais je rêve !! l’année a été paisible, rien de contrariant, rien d’extraordinaire non plus, mais tant que ça reste calme, tant qu’il n’y a pas de mauvais coups…c’est pas grave, j’apprécie même ces moments de oisivetés… pour vu que ça dure…
2005 et non ! ça n’a pas duré…et revoilà les problèmes, na3edine les bonbons !
2006 début d’année catastrophique, c’est ce qu’on appelle une année vide "hollow year"… meme pas, si seulement c’était le vide…finalement, cette année était un poids, un lourd poids pour mes petites épaules, une année où je me sentais enchaînée, emprisonnée, piégée…mais heureusement sa fin était plus ou moins libératrice, j’ai réussis à me délivrer de cette prison.
Madame 2007, finalement je devrais t’accueillir, je n’ai pas le choix, mais s’il te plait ne me déçois pas, ne fait pas comme tes sœurs…je t’en conjure, laisse moi en paix, laisse moi vivre, laisse moi t’apprécier, ou alors laisse moi tout court.
Je sais, je sais, je ne suis pas le pire des cas, comme dirait l’autre "il y’ a toujours pire" et c’est vrai, il y’a bien pire dans le monde, je ne vis rien de grave par rapport à d’autres, je devrais meme remercier le ciel…
je garde espoir, j’ai confiance en toi…alors je t’ouvre la porte … entre.
bonne année à tous.