la cité des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cité du Flood et des HS ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 c'est la vie!!!

Aller en bas 
+16
B.B
Chlipouni'
Ninangelus
f.traks
mugen
Spanish train
Ananas
fountoumas
demoiselle de lotus
Hollow
Butterfly
elhakim
own_savior
l'aldjay
shadow
reveuse de chez reveuse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Nov - 12:22

fountoumas a écrit:
Que Dieu pardonne à l'homme aussi qui est devenu aveugle et qui n'a plus de coeur , quand ils passent dans le metro çe me glace à quel point les gens restent froids et sans expressions façe à ces pauvres gens , ils ne les regardent meme pas lorsqu'ils passent devant eux , notre religion prone le respect et la tolerance envers ces gens , mais sans parler religion qu'en est il de l'homme ? est ce que vraiment les gens ne resentent rien ? n'y a t il pas un petit titillement dans leur coeur qui leur rappelle à quel point ces gens souffrent d'etre rejettés comme ça de la société ?

Moi ce n'est pas de la minorité de personnes qui se demarquent en essayant d'aider ces gens dont je parle , je vise simplement l'homme toute religion confondu , s'il continue comme ça , à devenir de plus en plus froid , qu'en sera t'il dans 50 ans ? avec ce rythme de mondialisation l'ecart qui separe cette couche sociale se creusera encore plus , pendant ce temps certaines personnes seront encore plus riches , et les autres rejoindrons le fond .
Paré que la ou il ya le plus de SDF au monde c'est aux USA , le pays le plus riche du monde ...


Tu sais plus ça va, plus le nombre de gens ki vive au seuil de la pauvreté augmente....
Puis tout devient cher... c'est fou...
Enfin Les gens sont de plus en plus individualistes et egoistes, certains sont devenu des robots, des machines, des esclaves, metro, boulot, dodo... Ils sont tellement conditionné par ce rythme k'ils ne voient rien mais absolument rien en dehors de ça...
Puis comme on dit " ma ihass bel jemra ghir elli nekwa biha"... Certains ne peuvent pas comprendre ni se sentir concernés par ces gens là, ke kand un membre proche se retrouve dans la meme situation et encore....
Enfin il n'est pas donné à tous le monde d'etre humain... Surtout de nos jours... il n'y a ke la madda "materiel" ki les interesse... Puis les gens ne se donne pas le temps de vivre, surtout dans les grandes villes, ils ne se donnent pas le temps de vraiment voir ce k'il se passe autour d'eux, puis ils sont tellement absorbés dans leur routine et dans leur vie k'ils ne veulent pas s'encombrer de plus ke ça... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
fountoumas

fountoumas


Masculin
Nombre de messages : 3866
Localisation : /dev/null || /root
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Nov - 12:29

bien triste tout ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gnufriends.blogspot.com
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Nov - 12:37

fountoumas a écrit:
bien triste tout ça Neutral

Eh oui la vie ne fait pas de KDO ou disons ke les gens non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
elhakim

elhakim


Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2007

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Nov - 12:59

reveuse de chez reveuse a écrit:
fountoumas a écrit:
Que Dieu pardonne à l'homme aussi qui est devenu aveugle et qui n'a plus de coeur , quand ils passent dans le metro çe me glace à quel point les gens restent froids et sans expressions façe à ces pauvres gens , ils ne les regardent meme pas lorsqu'ils passent devant eux , notre religion prone le respect et la tolerance envers ces gens , mais sans parler religion qu'en est il de l'homme ? est ce que vraiment les gens ne resentent rien ? n'y a t il pas un petit titillement dans leur coeur qui leur rappelle à quel point ces gens souffrent d'etre rejettés comme ça de la société ?

Moi ce n'est pas de la minorité de personnes qui se demarquent en essayant d'aider ces gens dont je parle , je vise simplement l'homme toute religion confondu , s'il continue comme ça , à devenir de plus en plus froid , qu'en sera t'il dans 50 ans ? avec ce rythme de mondialisation l'ecart qui separe cette couche sociale se creusera encore plus , pendant ce temps certaines personnes seront encore plus riches , et les autres rejoindrons le fond .
Paré que la ou il ya le plus de SDF au monde c'est aux USA , le pays le plus riche du monde ...


Tu sais plus ça va, plus le nombre de gens ki vive au seuil de la pauvreté augmente....
Puis tout devient cher... c'est fou...
Enfin Les gens sont de plus en plus individualistes et egoistes, certains sont devenu des robots, des machines, des esclaves, metro, boulot, dodo... Ils sont tellement conditionné par ce rythme k'ils ne voient rien mais absolument rien en dehors de ça...
Puis comme on dit " ma ihass bel jemra ghir elli nekwa biha"... Certains ne peuvent pas comprendre ni se sentir concernés par ces gens là, ke kand un membre proche se retrouve dans la meme situation et encore....
Enfin il n'est pas donné à tous le monde d'etre humain... Surtout de nos jours... il n'y a ke la madda "materiel" ki les interesse... Puis les gens ne se donne pas le temps de vivre, surtout dans les grandes villes, ils ne se donnent pas le temps de vraiment voir ce k'il se passe autour d'eux, puis ils sont tellement absorbés dans leur routine et dans leur vie k'ils ne veulent pas s'encombrer de plus ke ça... Enfin...Jusqu'au jour où la vieillesse ou la maladie les frappe , alors là ils sont seuls de chez seul!! Meme leurs propres enfants ne les voyent que de temps en temps, à l'occasion des fetes de noel ou de paques. Ils sont là devant leur fenetre regardant passerles gens, guettant le moindre "bonjour"...ils font pitié. J'espere que notre culture arabo-musulmane (qu'en déplaise à certain) continuera à nous préserver de cette déchéance humaine!!
Revenir en haut Aller en bas
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Nov - 13:20

elhakim a écrit:
reveuse de chez reveuse a écrit:
fountoumas a écrit:
Que Dieu pardonne à l'homme aussi qui est devenu aveugle et qui n'a plus de coeur , quand ils passent dans le metro çe me glace à quel point les gens restent froids et sans expressions façe à ces pauvres gens , ils ne les regardent meme pas lorsqu'ils passent devant eux , notre religion prone le respect et la tolerance envers ces gens , mais sans parler religion qu'en est il de l'homme ? est ce que vraiment les gens ne resentent rien ? n'y a t il pas un petit titillement dans leur coeur qui leur rappelle à quel point ces gens souffrent d'etre rejettés comme ça de la société ?

Moi ce n'est pas de la minorité de personnes qui se demarquent en essayant d'aider ces gens dont je parle , je vise simplement l'homme toute religion confondu , s'il continue comme ça , à devenir de plus en plus froid , qu'en sera t'il dans 50 ans ? avec ce rythme de mondialisation l'ecart qui separe cette couche sociale se creusera encore plus , pendant ce temps certaines personnes seront encore plus riches , et les autres rejoindrons le fond .
Paré que la ou il ya le plus de SDF au monde c'est aux USA , le pays le plus riche du monde ...


Tu sais plus ça va, plus le nombre de gens ki vive au seuil de la pauvreté augmente....
Puis tout devient cher... c'est fou...
Enfin Les gens sont de plus en plus individualistes et egoistes, certains sont devenu des robots, des machines, des esclaves, metro, boulot, dodo... Ils sont tellement conditionné par ce rythme k'ils ne voient rien mais absolument rien en dehors de ça...
Puis comme on dit " ma ihass bel jemra ghir elli nekwa biha"... Certains ne peuvent pas comprendre ni se sentir concernés par ces gens là, ke kand un membre proche se retrouve dans la meme situation et encore....
Enfin il n'est pas donné à tous le monde d'etre humain... Surtout de nos jours... il n'y a ke la madda "materiel" ki les interesse... Puis les gens ne se donne pas le temps de vivre, surtout dans les grandes villes, ils ne se donnent pas le temps de vraiment voir ce k'il se passe autour d'eux, puis ils sont tellement absorbés dans leur routine et dans leur vie k'ils ne veulent pas s'encombrer de plus ke ça... Enfin...Jusqu'au jour où la vieillesse ou la maladie les frappe , alors là ils sont seuls de chez seul!! Meme leurs propres enfants ne les voyent que de temps en temps, à l'occasion des fetes de noel ou de paques. Ils sont là devant leur fenetre regardant passerles gens, guettant le moindre "bonjour"...ils font pitié. J'espere que notre culture arabo-musulmane (qu'en déplaise à certain) continuera à nous préserver de cette déchéance humaine!!

Tout à fait vrai... Puis il suffit k'on leur souris ou k'on les regarde pour k'il ne veuillent plus nous lacher tellement ils se sentent seul...
Le pire c'est ke des fois c'est fou...
Un jour je voulais rentrer chez moi, je passe devant un arret de bus, je vois une mémé seule debout à regarder une porte de magasin et entraine de parler seule... elle était tres vieille, je vais la voir et lui demande gentillement, je peux vous aider, elle me dit j'attends la dame du magasin mais elle est pas là, elle devait venir.... Je dis ok beh vous ne voulez pas vous assoir en attendant... Elle me dit oui... je l'aide à aller sur le banc de l'arret elle s'assyait puis je lui demande: " vous aviez RDV" ... enfin je ne sais plus ce k'elle m'a repondu etc... Apres je ne voulais pas la laisser seule donc je lui demande si elle veut ke je reste avec elle... Elle me dit "je ne veux pas vous retenir vous avez surement des choses à faire" je lui dit ke non, ke j'allais rentrer à la maison mais ke ça pouvait attendre ... Donc elle se rejouit ... On papote un bon moment dans le froid il gelait... Puis la nana n'arrive toujours pas... Alors je demande à la dame: " vous etes sure k'elle viendra car on est dimanche peut etre k'elle ne travaille pas aujourd'hui" Ma pauvre, elle ne savait meme pas kel jour on était ou elle a du oublier... Elle était si triste de s'etre déplacé pour rien alors k'elle avait beaucoup de mal à marcher donc je lui dit de rentrer dans le prochain bus... Il ne tarde pas à arriver je l'aide avec d'autres à monter dans le bus puis je repars...
Enfin tout ça pour dire ke c'est malheureux de voir des mamis si seules et si abandonnée... Heureuse de voir ke ce n'est pas partout pareil, hier j'ai vu un ami on en a discuté, lui ainsi ke ses freres et soeurs habitent juste pres de leur mere, dans le meme coin, un autre ami à moi issu d'une famille de 12 freres et soeurs, 11 aujourd'hui car il a perdu sa soeur ainé Allah yerhamha, vont voir leur mere tres tres souvent, les filles sont resté pour la plus part dans le nord juste à coté de leur mere dans le meme coin et les garçon sont à Paris pour la majorité mais vont la voir des k'ils ont l'occasion de le faire et c'est vrai ke c'est un peu notre culture et notre religion ki font ke ça se passe ainsi chez nous .... et el hamdou li Allah ce n'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
fountoumas

fountoumas


Masculin
Nombre de messages : 3866
Localisation : /dev/null || /root
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Nov - 14:58

C'est la qu'on se rend compte que les relation humaines sont tres importantes dans la vie , l'homme n'est pas fait pour vivre seul et pourtant des millions de gens vivent seuls , je ne parle pas du ceilibat ou autre , je parle des gens isolés et délaissés , commes les vieilles personnes qui ont vu leurs enfants partir , et qui n'ont plus de rapports avec la société , ils attendent leur mort au rythme journalier de la routine , pourtant toutes ces vieilles personnes ont bcp de choses à apprendre aux jeunes generations , ce dialogue entre generations a toujours été sacré dans les grandes civilisations , on avait toujours bcp d'estime et de respect pour les vieux parcequ'ils deteinnent la sagesse de toute une vie .

Un jour quand j'etait gosse en revenant de l'ecole il y avait une vieille dame assise par terre , elle ne mendiait pas elle etait juste la , triste , je ne me rappelle pas en quelles circonstances je me suis retrouvé assis pres d'elle , mais elle s'est mise à me parler de l'Algerie , de ce qu'etait devenu notre pays , elle m'a parlé des martyrs , de la guerre de pleins de choses , j'avais compris qu'elle etait triste pour tout ça , c'etait le plus beau cours d'histoire que j'ai jamais eu de ma vie , cette femme avait vecu tellement de choses , pis juste avant de partir elle m'a dis : heureusement qu'il ya vous .... elle est parti les larmes aux yeux , et moi pour la premiere fois de ma vie j'avais une idée de ce que pouvait ressentir une personne seule .

C'est vraiment triste de voir toute cette population mondiale et tellement de gens qui vivent seuls , pour un SDF le plus dur n'est ni le froid ni la faim mais c'est surement le fait d'etre livré à lui meme , d'etre seul ! C'est pour ça que pafrois juste leur parler serait peut etre mieux que de passer froidement en laissant une piece .
Revenir en haut Aller en bas
http://gnufriends.blogspot.com
elhakim

elhakim


Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2007

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Nov - 15:36

En france on les appelle les SDF. Il y'a des bénévoles qui s'occupent un peu d'eux (comme les enfants de don quichott etc..)surtout aux moments des fetes de noel:
C'est pas grand chose mais c'est mieux que l'indifférence totale!!

En algerie on ne les appelle même pas!! et dieu sait qu'il y'en a de plus en plus!! surtout des femmes avec des enfants en bas age!! c'est triste à mourrir!! c'est à peine si elles existent vraiment!! elles dorment dans des cartons à meme le sol avec leurs enfants blottis dans le creux dans leurs ventres!! c'est un scandale lorsqu'on sait que l'argent coule à flot en algerie!!! allah yehdi ma khlèq!!
Revenir en haut Aller en bas
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Nov - 1:19

Casper c'est vrai k'on a beaucoup à apprendre de nos ainés car meme si ils sont analphabete et illétrés, ils ont eu leur diplomes de l'ecole de la vie.. Cette école ils l'ont faites malgré eux et ils peuvent nous donner certains cours là dessus... Certes ils ne savent pas tout mais des fois on se dit k'ils ne nous comprennent pas k'ils sont depassés mais souvent on tombe dans ce k'ils nous disent, mais bon, des fois il faut vivre ses erreurs et ces erreurs pour se forger et forger sa personnalité et son caractère... Sans ça des fois la vie ne serai pas aussi passionnante et aussi interessante...
Elhakim, je suis d'accord avec toi, les petites associations grace à l'aide des volontaires, des bénévoles arrive à apporter de l'aide... Les gens menent un combat des fois aux cotés de certains ki sont en difficultés...
certains diront ke c'est en contradiction avec ce ke je dis au début mais non c'est juste ke ces actions sont ponctuelles et ke c'est toujours les memes ki font des efforts et ki apporte leur soutiens .... Mais c'est vrai k'en Algérie il n'y a pas grand chose mis en place pour ces femmes, ces meres celibataires ki sont livrées à elles meme, ki sont dans la rue et y vivent, ki souvent perde la raison parce k'elle arrive à bout... Les enfants grandissent des circonstances pareilles, ne reçoivent aucune aide de la société ni des gens ki les méprises, car il faut dire ke chez nous, on a beaucoup de mépris pour ces gens là... certe l'argent coule à flot mais comme on dit l'eau va à la riviere...
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Nov - 14:52

ce texte je l'ai ecrit il y a deja pas mal de temps (le 06.10.2007 à une heure tres tardive dans la cuisine sur ce fameux banc) et il est toujuors vrai...


La vie est rarement le reflet de nos rêves. Elle est des fois la récolte de nos semences. Elle est aussi pleine d’événements imprévisibles. Elle est des fois ce ke nous pensions jamais vivre, ou ce k’on s’attendait pas à vivre, ou ce k’on écartait consciemment de notre tete par principe, ou par peur ou par envi de ne pas les vivre… des événements ki nous basculent dans un monde comme imaginaire car nous nous attendions jamais à ce ki nous arrive, ou nous nous sommes imposé comme règle de ne pas le vivre...

Mais notre destin n’est jamais entièrement entre nos mains. Il y a cette force surnaturelle ki guide nos pas là ou on s’imaginait pas aller…

Certes, nous avons le contrôle sur certaines choses, mais d’autres restent du domaine ingérable même si on s’y force…

Dieu nous a créé ainsi : évolutif, jamais constant ou rarement. Nos principes, nos idées, nos rêves, toute notre personnalité est susceptible de métamorphose, de changement. Bon ou mauvais, là n’est pas la kestion ! Mais nous n’y pouvons rien à ça des fois et nous nous retrouvons comme prisonniers de ce ki est ou était contraire à notre fondement primaire, de ce k’on est, de ce ki nous fait : Toute notre personnalité.

Ainsi l’etre humain se retrouve pris dans un piège k’il n’a jamais tendu et k’il aurait aimé éviter pour lui-même et pour les autres…

Comment expliker ceci ??????????????

Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
fountoumas

fountoumas


Masculin
Nombre de messages : 3866
Localisation : /dev/null || /root
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Nov - 16:38

Tu sais , dans le domaine des sciences exactes , les chercheurs trouvent de plus en plus de lois fendamentales et parfaitement precises qui regissent l'univers , des details de plus en plus profond qui sont la machine meme de cet univers . Cependant , à mesure qu'ils decouvrent ces lois et ces fondements ils decouvrent aussi que ces meme lois sont souvent le fruit de l'aléatoire , du non previsible , du "temps" .

La notion de temps est la chose la plus complexe qui n'ai jamais existé et est à la base de tout phenomene de cet univers , l'homme ne peut maitriser cette grandeur , et ne peut ainsi maitriser le cours des choses , ça lui echape completement et ce malgré toute prevision qu'il puisse faire .


La vie est faite ainsi , des lois qui expliquent tout , mais qui sont parfois imprevisibles façe au temps .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps
Revenir en haut Aller en bas
http://gnufriends.blogspot.com
Butterfly
3azzoul
Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 17805
Age : 38
Localisation : au 7eme ciel
Date d'inscription : 13/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Nov - 13:29

Reveuse, je suis attentivement ton topic depuis le début. de ton amour perdu, le petit grain de joie avec tes amis, jusqu’à sacha. à chaque fois que je lisais vos réponses à propos de ce sujet (toi, el hakim et fountoum) j’avais le cœur qui se serrait de plus en plus, on est tellement ému par la vérité des chose qu’on n’ose meme pas répondre, on ne peut rien dire de plus …
l’autre jour, je descendais vers Tafoura pour prendre le cous, j’écoutais la musique (mp3) et j’avais la tete complètement ailleurs je ne me suis meme pas rendue compte que j’avais pris une autre route, la plus dangereuse, jusqu’à ce qu’une jeune fille –23ans maximum- vienne me le faire remarquer. elle portait une djelaba très fine et tenait un bébé d’un bras quant à l’autre bras servait à nettoyait les pare-brise des voitures en circulation. alors que je descendais cette ruelle, insouciante dans mon confort, pensant à rejoindre ma couette dès mon arrivée à la maison, elle vient vers moi pour me prévenir que je ne devrais pas passer par ici car c’est dangereux et elle ajoute "je ne fais que te prévenir, dabri rassek, en tout cas si tu veux passer par là je suis là je te protégerai" … elle me protègerait !! bon sang nous avons pratiquement le meme age, elle a un bébé et se retrouve dans la rue ( par des circonstances que je n’ose meme pas imaginer) et elle pense à me protéger !! rien que d’y repenser ça me fait tellement mal au cœur. je la remercie vivement et je lui tends une pièce (maintenant que j’y pense c’était complètement stupide de ma part je ne sais pas ce qui m’est passé par la tete) sa réaction ? elle me la rend et me dit qu’elle m’a prévenue juste par ce qu’elle ne voulait pas qu’il m’arrive quelque chose et non pour lui donner de l’argent, à ce moment là j’aurais voulu que la terre s’ouvre sous mes pieds et m’engloutisse. au meme moment un connard –excusez le mot mais il le mérite- qui était confortablement assis sur le siège de sa luxueuse voiture s’arrete et me dit "matehadriche m3aha, hadi 3eryana, marakiche tchouffi fiha telaba" … mais puré c’est un humain hada ? c’est à ne rien comprendre !! la jeune maman ne dit rien et retourne à sa besogne : essuyer les pare-brise en échange de quelques pièces. je la rejoints pour essayer d’arranger ce que l’autre con a fait … elle ne me laisse meme pas parler elle me montre juste un bout de son torse brulé et me dit "voilà ce que les hommes comme lui me font" … là !! là ….tu ne peux rien faire, rien dire …. silent

j'ai repensé à ton topic, vos postes à vous trois... j’ai repris l’autre chemin et j’ai pensé "voici un autre sacha" et dieu sait comme il sont nombreux …
Revenir en haut Aller en bas
elhakim

elhakim


Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2007

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Nov - 13:39

http://fr.youtube.com/watch?v=teqHYJAlAt0


Pour reveuse, butty et fantoumas..aller voir ce film boulversant:

Un viel homme abandonné par ses enfants..qui vit désormais en SDF..Un SACHA , quoi!! et c'est du grand Piccoli!!
Revenir en haut Aller en bas
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Nov - 14:38

Butterfly a écrit:
Reveuse, je suis attentivement ton topic depuis le début. de ton amour perdu, le petit grain de joie avec tes amis, jusqu’à sacha. à chaque fois que je lisais vos réponses à propos de ce sujet (toi, el hakim et fountoum) j’avais le cœur qui se serrait de plus en plus, on est tellement ému par la vérité des chose qu’on n’ose meme pas répondre, on ne peut rien dire de plus …
l’autre jour, je descendais vers Tafoura pour prendre le cous, j’écoutais la musique (mp3) et j’avais la tete complètement ailleurs je ne me suis meme pas rendue compte que j’avais pris une autre route, la plus dangereuse, jusqu’à ce qu’une jeune fille –23ans maximum- vienne me le faire remarquer. elle portait une djelaba très fine et tenait un bébé d’un bras quant à l’autre bras servait à nettoyait les pare-brise des voitures en circulation. alors que je descendais cette ruelle, insouciante dans mon confort, pensant à rejoindre ma couette dès mon arrivée à la maison, elle vient vers moi pour me prévenir que je ne devrais pas passer par ici car c’est dangereux et elle ajoute "je ne fais que te prévenir, dabri rassek, en tout cas si tu veux passer par là je suis là je te protégerai" … elle me protègerait !! bon sang nous avons pratiquement le meme age, elle a un bébé et se retrouve dans la rue ( par des circonstances que je n’ose meme pas imaginer) et elle pense à me protéger !! rien que d’y repenser ça me fait tellement mal au cœur. je la remercie vivement et je lui tends une pièce (maintenant que j’y pense c’était complètement stupide de ma part je ne sais pas ce qui m’est passé par la tete) sa réaction ? elle me la rend et me dit qu’elle m’a prévenue juste par ce qu’elle ne voulait pas qu’il m’arrive quelque chose et non pour lui donner de l’argent, à ce moment là j’aurais voulu que la terre s’ouvre sous mes pieds et m’engloutisse. au meme moment un connard –excusez le mot mais il le mérite- qui était confortablement assis sur le siège de sa luxueuse voiture s’arrete et me dit "matehadriche m3aha, hadi 3eryana, marakiche tchouffi fiha telaba" … mais puré c’est un humain hada ? c’est à ne rien comprendre !! la jeune maman ne dit rien et retourne à sa besogne : essuyer les pare-brise en échange de quelques pièces. je la rejoints pour essayer d’arranger ce que l’autre con a fait … elle ne me laisse meme pas parler elle me montre juste un bout de son torse brulé et me dit "voilà ce que les hommes comme lui me font" … là !! là ….tu ne peux rien faire, rien dire …. silent

j'ai repensé à ton topic, vos postes à vous trois... j’ai repris l’autre chemin et j’ai pensé "voici un autre sacha" et dieu sait comme il sont nombreux …


je viens de te lire butty et je suis en larmes...
ça me fait tellement mal... Des nanas jeunes avec leur bébés ki essuient des pare brise j'en vois tres souvent (des manouches)....
Mais là en algérie en plus seule avec son gamin et avec tout ces abrutis ki y a là bas ...
Ici au moins les gens ne te calcule pas mais c'est juste ça... là bas c'est la mechanceté ki m'est insupportable ... des soit disant musulmans... des soit disant gens civilisés... mon c... oui... ouvert d'esprit... ouvert du trou du ... n3al bouhoum ... des animaux... meme un animal est plus affectif et plus respectueux....
désolée kand je suis hyper enervé je ne sais plus parler ... Je vais aller faire un peu de manage et de rangement ça va me faire un peu de bien...
je reviendrai plus tard ...
juste pour te dire butty j'ai toujours eu plus peur des gens soit disant normaux ke de c'est gens ke la société met en marge ... Ces gens avec un lourd passé et une vie pénible m'ont beaucoup appris et m'ont ouvert les yeux sur pas mal de choses... assis par terre ou en marchant ou posé sur un banc ils m'ont toujours apporté le meilleur réconfort et les meilleurs conseils meme si ils me les ont pas toujours donné verbalement ils me les ont fait comprendre ...

je t'embrasse tres fort et fais attention à toi... l'habit ne fait pas le moine... puis ne t'inkiete pas si tu as gaffé je pense ke cette jeune fille est plus comprehensive ke certains... elle ne t'en voudra pas si tu as été un peu mal adroite ... Ils sont tres pauvre mais humainement si riches...
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
Ananas

Ananas


Nombre de messages : 557
Localisation : Daaans ton sac a patates :d
Date d'inscription : 07/01/2007

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Nov - 14:51

J'en ai eu des frissons a la nuque tout au long de ma lecture
Quand on voit ces gens on est pris d'une enorme motivation, de quoi soulever des montagnes, les aider, changer le monde...Et pourtant, on reste assis devant notre pc.
Revenir en haut Aller en bas
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Nov - 15:08

Ananas a écrit:
J'en ai eu des frissons a la nuque tout au long de ma lecture
Quand on voit ces gens on est pris d'une enorme motivation, de quoi soulever des montagnes, les aider, changer le monde...Et pourtant, on reste assis devant notre pc.

non je ne reste pas assise devant mon pc des ke j'ai une occasion de faire koi ke ce soit je le fais ... Le pc m'aide a faire passer l'info et à secouer certaines personnes ki ne se sentent pas trop concernées ...
Apres ces gens là ne sont pas obligés de réagir ... apres c'est leurs probleme moi le mien est de parler de ce ke je vois de ce ke je vis ...
Mais c'est vrai ke des fois on est tellement absorbé dans nos soucis minimes ke l'ont oublie k'il ya pire et kand ça m'arrive je m'en veux tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
Ananas

Ananas


Nombre de messages : 557
Localisation : Daaans ton sac a patates :d
Date d'inscription : 07/01/2007

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Nov - 15:21

C'etait une facon de parler de moi-meme a l'impersonel, je ne parlais de personne puisque je ne connais pas la vie de quique ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:24

j'étais avec la petite ke je garde ... elle mangeait et on ecoutait de la musike... puis un morceau de piano... un air triste c'est vrai, et là elle baisse la tete je lui demande ce ki se passe et elle me repond: "la musike elle est triste et elle me rappelle kand j'étais petite" je lui dit mais t'es toujours petite, elle me dit: " avant j'étais heureuse, maman et papa étaient encore ensemble, on passait de tres bon moment, cette musike me rappelle ke j'étais beaucoup plus heureuse avant, tu sais tout se passait bien, on se balladait, on partait en vacances, on rigolait tous ensemble mais là j'en ai marre" je lui demande: " t'en a marre de koi dis moi", et elle reprend: " j'en ai marre de vivre comme ça, je ne suis pas vraiment heureuse, avant tout se passait bien mais depuis ke maman et papa se sont séparé tout a changé... ça se passait bien je ne comprends pas pourkoi maman a décidé ça, je ne comprends pas pourkoi ils ont voulu se séparer.... je lui ai donc demandé si elle en voulait à sa maman elle me dit: " c'est pas ke maman c'est les deux ki ont décidé"... Je dis mais, il sont heureux meme comme ça... et elle me dit: " oui mais moi je ne suis pas heureuse, pourtant tout se passait bien..." j'ai dit tu sais mon coeur des fois les gand préfère ke ça soit comme ça parce k'il ne s'entendent plus vraiment, et si il reste ensemble ils ne seront pas bien, ils se disputeront souvent et les enfants ne seraient pas heureux non plus... regarde tu as kand meme tout ce k'il te faut et tu les vois souvent... Elle me dit, oui mais c'est pas comme avant... on etait tres heureux, on partait en voyage tous ensemble, on passait de tres bon moment... Puis elle s'est levé de table et est parti chercher une boite avec leurs photos de vacances... je n'ai vu ke celle de leur vacance à la mer et celle du sénégal... c'est vrai k'ils avaient l'air heureux.... Tu vois c'est kand j'avais 3 ou 4ans ... elles sont belles hain!!!
Je lui ai demandé si ell n a parlé à ces parents de ça puis je ne sais pourkoi on est passé à autre chose... et on n a pas reparlé...
Kand tu entends ce discour de la bouche d'une petite ki a à peine 7ans... ça fait vraiment mal et tu te dis (et me suis dite plutot) serai je capable d'infliger ça à mes enfants un jour??? Ok je me dis ke je ferai tout pour ke mon couple ne se casse pas la gueule mais si ça ne marche pas... Devrai je vraiment y rester et vivre ainsi au detriment d'un bonheur ki peut lui se trouver ailleurs! Je me pose souvent la kestion et me dis ke mère l'a fait et c'est peut etre ce ke j'ai pu vivre à travers ça ki fait ke je ferai peut etre le contraire.... En meme temps je ne suis pas à ce stade... Je n'ai meme pas un compagnon de route, et la vie est un long chemin mais on ne peut pas voir plus loin ke le bout de son nez.... Alors comment savoir... Enfin espérant ke ça n'arrivera pas... Oui mais si ça arrivait, m'en voudrais je toute ma vie??? Peut etre ke ma mère a préféré rester malgré tout par amour certe mais aussi pour ne pas k'on lui reproche ça... Elle a pris sur elle, de l'autre coté surement ke monpere lui aussi a pris sur lui... Mais en meme temps, est ce ke ce n'est pas plus mal ke les deux se separe au lieu de vivre dans les cris et les disputes à longueur de journée... Ou dans une atmosphere lourde et etouffante??? De toute façon dans les deux cas l'enfant souffre... Dans les deux cas il n'ont sortira pas indemne... Kelle methode employer lorsk'on a pas la notice, comment savoir si ça peut faire du mal ou du bien???

Bon j'arrete de parler je me pose trop de kestion, je n'en suis pas là et des fois je me dis ke si je foire toute mes relations avant ke ça prenne trop d'empleur c'est pour ne pas en arriver à là, car souffrir seule c'est surmontable, mais kand c'est ta chaire, tes enfants ke tu vois souffrir, parce ke tu t'es manké kelke part c'est beaucoup plus difficile... En meme temps, c'est les riskes à prendre, c'est ce ki rend la vie si excitanteet si mysterieuse! Peut on vivre sans prendre de riske??? La vie n'aurai à mon avis aucun sens mais en meme temps... Nous ne sommes jamais sure de l'ampleur des degats, ni de la magie et la beauté des choses tant k'on les a pas vécu... Enfin ainsi elle est faite, et c'est la vie...


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
elhakim

elhakim


Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2007

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Déc - 9:37

C'est vrai que toute séparation est douloureuse: elle l'est momentanément pour les parents mais elle reste une blessure pour les enfants combien même donnent-ils parfois l'impression de "s'en foutre".
Je ne pense pas que l'on puisse tout prévoir à priori : quand on se lie avec quelqu'un, quand on fait un enfant ensemble, on ne pense jamais à l'éventualité d'une séparation.Mais quand ça arrive, il faut gérer: il faut faire en sorte que les enfants en souffrent le moins possible...
Cette gosse de 7 ans à l’air de souffrir et s’est confiée à toi…elle t’a dit des choses qu’elle ne pouvait certainement pas dire à ses parents…Tu l’as écoutée.je suis sûr que ça lui a fait énormément de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Spanish train

Spanish train


Masculin
Nombre de messages : 12262
Age : 29
Localisation : au wc
Date d'inscription : 10/01/2007

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Déc - 16:40

j adore te lire reveuse
Revenir en haut Aller en bas
mugen

mugen


Masculin
Nombre de messages : 8558
Age : 37
Localisation : not found
Date d'inscription : 13/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Déc - 16:43

elle fait rever...
Revenir en haut Aller en bas
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Déc - 17:34

Spanish train a écrit:
j adore te lire reveuse

merci c'est tres gentil tit frere... Very Happy

El hakim, disons ke je suis presente et k'on parle pas mal... j'essaye de lui faire comprendre certaines choses car elle passe plus de temps avec moi la semaine k'avec ses parents .... certes ça lui fait du bien de parler mais ça ne regle pas son probleme.... Ni le mien d'ailleur tongue Mais ce ki est sure c'est ke ça nous fait souffrir à n'importe kel age....

Mug reve comme moi mais garde kand meme les pieds sur terre
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
fountoumas

fountoumas


Masculin
Nombre de messages : 3866
Localisation : /dev/null || /root
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Déc - 21:49

Je pense que sans les enfants il n'y aurait pas bcp de couples qui surviveraient longtemps , c'est sure que l'enfant souffre dans les deux cas mais il existe une certaine limite ou l'equilibre emotionnelle est rompu , c'est la ou les parents qui aiment vraiment à leurs enfants font des sacrifices et endossent le poid de la souffrance au lieu que ça soit les enfant qui le fasse à leurs place.

Cependant il est parfois preferable d'opter pour une separation et rester en bons termes que de se faire l'illusion d'essayer de sauver la vie de famille , parceque un enfant n'oubli jamais rien et c'est souvent l'enfant qui ne supporte plus cette vie de famille .Si ses parents avaient décidé de faire ainsi c'est parcequ'ils l'aime vraiment et qu'ils veulent lui laisser ces bons souvenris d'un beau couple de parents .

Mais quoi qu'il en soit meme si l'enfant souffre , il grandira et arrivera un jour ou il comprendra parfaitement le choix de ses parents .
Revenir en haut Aller en bas
http://gnufriends.blogspot.com
Spanish train

Spanish train


Masculin
Nombre de messages : 12262
Age : 29
Localisation : au wc
Date d'inscription : 10/01/2007

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Déc - 21:54

pis je dirai que sans les enfant c'est l humanite qui ne survivera pas
Revenir en haut Aller en bas
reveuse de chez reveuse

reveuse de chez reveuse


Féminin
Nombre de messages : 3127
Localisation : tozzzzzzz ville
Date d'inscription : 18/11/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Déc - 17:32

Donc casper tu rejoins ce ke je dis... Tu as bien developpé à ta maniere et c'est bien d'avoir differents avis...

Ptit frere coinc dans ses WC (spanish) je trouve vraiment beau et vrai ce ke tu dis et c'est une réalité car l'enfance fait partie d'un cercle de vie ou d'une chaine et si cette element manke beh cette chaine disparaitrait!

Merci pour vis idées et vos points de vues
Revenir en haut Aller en bas
http://nadou-compagnie.spaces.live.com/
f.traks

f.traks


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 01/12/2006

c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Déc - 14:24

ma vie à moi c'est mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la vie!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est la vie!!!   c'est la vie!!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la vie!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité des anges :: Discussion générale :: Coin des anonymes (Problemes perso,santé et sexualité)-
Sauter vers: