la cité des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cité du Flood et des HS ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je Débarque !!!

Aller en bas 
+12
Kakashi
Sokkar
Traks
babyliss
choumakheur
persephone
Two Dents
Wlid Oscar
mustaine
Nadjibs
mordizar
trotzky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
trotzky

trotzky


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : La planete vulvore (Manich Mena google bark jabni h'na)
Date d'inscription : 11/12/2009

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Nov - 13:44

persephone a écrit:
non jne suis pas Kahina Rolling Eyes et puis je n'etais pas sur un forum bleu Je Débarque !!! - Page 4 824330

je sais bien que c pas toi...
Elle est ou ma sorcière bien aimée ?
>>>>>>>>>>Je Débarque !!! - Page 4 108
Revenir en haut Aller en bas
choumakheur

choumakheur


Masculin
Nombre de messages : 1830
Date d'inscription : 21/04/2010

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Nov - 16:45

persephone a écrit:
non jne suis pas Kahina Rolling Eyes et puis je n'etais pas sur un forum bleu Je Débarque !!! - Page 4 824330

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
choumakheur

choumakheur


Masculin
Nombre de messages : 1830
Date d'inscription : 21/04/2010

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Nov - 16:50

trotzky a écrit:
Wlid Oscar a écrit:
En parlant de la Kahina, j'ai eu l'autre jour une réflexion sur le discours de l'Etat par rapport à un fait historique qui constitue vraiment un paradoxe par rapport au système des valeurs déja préétabli (ça va , vous arrivez à suivre avec vos cerveau de médecins ?!) Je me demandais comment se fait il que dans le discours de l'Etat algérien, il n'y pas de "perdant" dans le conflit qui a opposé Okba Ibn Nafiî. Je m'explique. Tout le monde sais, ou est sensé savoir que c'est le chef des armées islamiques au maghreb qui a tué la Kahina dans une bataille célèbre. C'est à dire qu'ils étaient opposés, des antagonistes, pour ne pas dire ennemis. Dans un Etat, on se réfère toujours à une légitimité historique plus qu'une autre. Et pourtant, en Algérie, on trouve aussi bien des lycée Okba que des Ecoles La Kahina. Je ne suis pas en train de dresser un jugement, ça me semble même un bon truc. ça m'a juste interpellé, et je me posais la question.

L'etat algérien a omis de mettre en valeur pas mal de figurines et de héros des temps passés, à chaque fois et à chaque mandat présidentiel, ils (je dis bien ils) car le grand décideur n'est qu'un pion dans l'échiquier, essayent de les souder et de les rassembler autour d'un héros de l'histoire de l'algerie, le dernier en date est L'emir abdelkhader ( Le fondateur de l'etat algérien, disons moderne).
Le clanisme qui tuait l'algerie, il ya de cela quelques années ( je dirais meme plus depuis l'independance du pays) est en partie la cause de ce marasme dans lequel baignait le pays.
"Li y'ji y9oul sel3ti hiya el M'li7a " en oubliant l'histoire des autres contrées.

chacun, la falsifier comme ça l'arrange. à sa guise.

j'en profilte pour te presenter une figurine méconnue du grand pleb algérien:

Lala Fatma Tazoughert

la montre n'existait pas a l'epok, tu pioches et tu retournes a la case depart, c l'emir ki vient de me le confirmer sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Sokkar

Sokkar


Féminin
Nombre de messages : 5896
Localisation : Digging my way to something better
Date d'inscription : 21/07/2007

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Nov - 19:28

Moi je descends de Aicha Tabahloult... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Nov - 21:32

ça se voit .
Revenir en haut Aller en bas
trotzky

trotzky


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : La planete vulvore (Manich Mena google bark jabni h'na)
Date d'inscription : 11/12/2009

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Nov - 7:48

choumakheur a écrit:
la montre n'existait pas a l'epok, tu pioches et tu retournes a la case depart, c l'emir ki vient de me le confirmer sur msn

Laughing
ce que je voulais dire c'est qu'ils ont besoin de leurs trouver une figure emblemathique, genre un guide supreme, ou un guide spirituel pour mieux les gerer, et les ordonner.

quite à retracer l'histoire à nouveau, ou meme plus... la réecrire.

Chez nous en algérie, les morts ne veulent pas mourir, et les vivants ne veulent pas vivre, on reste stagné à l'epoque de la revolution et on oublie le présent.

Notre liberté, on l'a eu. maintenant..il est temps d'acquérir notre indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
choumakheur

choumakheur


Masculin
Nombre de messages : 1830
Date d'inscription : 21/04/2010

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Nov - 17:17

trotzky a écrit:

Notre liberté, on l'a eu. maintenant..il est temps d'acquérir notre indépendance.

chebba bezzaf had la phrase , je la placerais dans un de mes sons , bien sur je dirais pas de qui çà vient, sinon ' ils ' te harceleront .
Revenir en haut Aller en bas
trotzky

trotzky


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : La planete vulvore (Manich Mena google bark jabni h'na)
Date d'inscription : 11/12/2009

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Nov - 17:37

choumakheur a écrit:

chebba bezzaf had la phrase , je la placerais dans un de mes sons , bien sur je dirais pas de qui çà vient, sinon ' ils ' te harceleront .

You got the power.
Revenir en haut Aller en bas
George bish

George bish


Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : the White House
Date d'inscription : 07/10/2012

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: a new member   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mai - 14:43

Salut tout le monde, i'm a new member sur le forum.
j'espere passer d'agreables moments en votre compagnie. Je Débarque !!! - Page 4 343996
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cia.gov/index.html
frite_omelette

frite_omelette


Masculin
Nombre de messages : 7051
Localisation : Dans Ton Cube
Date d'inscription : 19/01/2007

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Mai - 15:08

Coucou à toi Monsieur Bish et bienvenue, tu verras y'a quasiment personne ici mais promis si tu postes sur le forum dédié aux séries, je te répondrais Je Débarque !!! - Page 4 683836

Je Débarque !!! - Page 4 953baf93

wesh, comment tu as connu le forum ????
Revenir en haut Aller en bas
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Mai - 11:58

c'est pas un peu ringard la gerbe de fleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
frite_omelette

frite_omelette


Masculin
Nombre de messages : 7051
Localisation : Dans Ton Cube
Date d'inscription : 19/01/2007

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Mai - 14:47

Bah justement tout l'intérêt réside dans dans la ringardisation des gifs de bienvenue, et encore estimes toi heureux, j'ai failli mettre une licorne lol
Revenir en haut Aller en bas
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Mai - 22:00

oh bordel !
Revenir en haut Aller en bas
lynoussa

lynoussa


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 35
Localisation : i'm with you!
Date d'inscription : 16/11/2006

Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_minipostedSam 6 Juil - 17:33

c'est bizarre mais cette photo de bush me donne une forte envie d'enlever mes chaussures et de les balancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je Débarque !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je Débarque !!!   Je Débarque !!! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Je Débarque !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Capitaine debarque !!
» je débarque... Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité des anges :: Discussion générale :: Présentez-vous-
Sauter vers: