| Je Débarque !!! | |
|
+12Kakashi Sokkar Traks babyliss choumakheur persephone Two Dents Wlid Oscar mustaine Nadjibs mordizar trotzky 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traks
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Mer 24 Nov - 19:33 | |
| | |
|
| |
Kakashi
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Mer 24 Nov - 20:49 | |
| | |
|
| |
Traks
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Mer 24 Nov - 21:45 | |
| | |
|
| |
trotzky
Nombre de messages : 223 Localisation : La planete vulvore (Manich Mena google bark jabni h'na) Date d'inscription : 11/12/2009
| |
| |
choumakheur
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Jeu 25 Nov - 17:18 | |
| - trotzky a écrit:
- Kakashi a écrit:
- je pense reconnaitre qui c'est mais ça reste à confirmer
Moi, je sais qui t'es
je connais meme ta soeur a force de slalomer sur le fofo ,je me dois de te dire que tu fais trop d'ski combooooooo x-trem ho² ho² ho²!!!!!!!!! ps: trop d'ski = trotzky | |
|
| |
trotzky
Nombre de messages : 223 Localisation : La planete vulvore (Manich Mena google bark jabni h'na) Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Jeu 25 Nov - 21:13 | |
| | |
|
| |
trotzky
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Ven 26 Nov - 11:46 | |
| Personne d'autre ?!! pour me souhaiter la bienvenue .. aie, aie ,aie !!! ma langue de serpent, elle glisse glisse toute seule. | |
|
| |
kissmekillme
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Ven 26 Nov - 19:38 | |
| | |
|
| |
trotzky
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Ven 26 Nov - 21:34 | |
| | |
|
| |
persephone Son altesse royale
Nombre de messages : 13815 Localisation : wden el makane! Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Ven 26 Nov - 22:23 | |
| je t reconnu | |
|
| |
trotzky
| Sujet: cc; Sam 27 Nov - 10:35 | |
| - persephone a écrit:
- je t reconnu
Moi aussi meme si je ne t'ai jamais vue ou croisé dans le monde réel. mais je sais bien qui t'es, sur un autre forum: www.forum-algerie.com Dommage pour toi, je ne cherche pas ma persephone !!! je cherche mon Agatha christie; celle qui meme en veillissant aura d'avantage de valeur à mes yeux. celle que j'aimerai pour l'eternité, et meme après euuuuuuh... il y a quelque chose après ?!! biensur que oui, mais beaucoup de gens s'en detournent : . . . . . . . Le royaume de dieu | |
|
| |
choumakheur
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Sam 27 Nov - 11:46 | |
| non c pas kahina persy, elle c persephone bis celle de soukbis | |
|
| |
persephone Son altesse royale
Nombre de messages : 13815 Localisation : wden el makane! Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Sam 27 Nov - 21:10 | |
| non jne suis pas Kahina et puis je n'etais pas sur un forum bleu | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Sam 27 Nov - 21:49 | |
| En parlant de la Kahina, j'ai eu l'autre jour une réflexion sur le discours de l'Etat par rapport à un fait historique qui constitue vraiment un paradoxe par rapport au système des valeurs déja préétabli (ça va , vous arrivez à suivre avec vos cerveau de médecins ?!) Je me demandais comment se fait il que dans le discours de l'Etat algérien, il n'y pas de "perdant" dans le conflit qui a opposé Okba Ibn Nafiî. Je m'explique. Tout le monde sais, ou est sensé savoir que c'est le chef des armées islamiques au maghreb qui a tué la Kahina dans une bataille célèbre. C'est à dire qu'ils étaient opposés, des antagonistes, pour ne pas dire ennemis. Dans un Etat, on se réfère toujours à une légitimité historique plus qu'une autre. Et pourtant, en Algérie, on trouve aussi bien des lycée Okba que des Ecoles La Kahina. Je ne suis pas en train de dresser un jugement, ça me semble même un bon truc. ça m'a juste interpellé, et je me posais la question. | |
|
| |
mustaine
Nombre de messages : 26130 Age : 39 Localisation : Behind your back Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Sam 27 Nov - 22:00 | |
| - Wlid Oscar a écrit:
- En parlant de la Kahina, j'ai eu l'autre jour une réflexion sur le discours de l'Etat par rapport à un fait historique qui constitue vraiment un paradoxe par rapport au système des valeurs déja préétabli (ça va , vous arrivez à suivre avec vos cerveau de médecins ?!) Je me demandais comment se fait il que dans le discours de l'Etat algérien, il n'y pas de "perdant" dans le conflit qui a opposé Okba Ibn Nafiî. Je m'explique. Tout le monde sais, ou est sensé savoir que c'est le chef des armées islamiques au maghreb qui a tué la Kahina dans une bataille célèbre. C'est à dire qu'ils étaient opposés, des antagonistes, pour ne pas dire ennemis. Dans un Etat, on se réfère toujours à une légitimité historique plus qu'une autre. Et pourtant, en Algérie, on trouve aussi bien des lycée Okba que des Ecoles La Kahina. Je ne suis pas en train de dresser un jugement, ça me semble même un bon truc. ça m'a juste interpellé, et je me posais la question.
Je ne suis pas d'accord | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Sam 27 Nov - 22:11 | |
| C'est une réflexion d'un informaticien ça. 0 ---> je ne suis pas d'accord. 1 ---> Je suis d'accord.
Un auteur Comme phillipe Breton appelle ça une culture d'évidence, par opposition à celle de l'argumentation. | |
|
| |
babyliss
Nombre de messages : 8043 Localisation : 3eme tirroire du haut Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Sam 27 Nov - 22:12 | |
| - Wlid Oscar a écrit:
- En parlant de la Kahina, j'ai eu l'autre jour une réflexion sur le discours de l'Etat par rapport à un fait historique qui constitue vraiment un paradoxe par rapport au système des valeurs déja préétabli (ça va , vous arrivez à suivre avec vos cerveau de médecins ?!) Je me demandais comment se fait il que dans le discours de l'Etat algérien, il n'y pas de "perdant" dans le conflit qui a opposé Okba Ibn Nafiî. Je m'explique. Tout le monde sais, ou est sensé savoir que c'est le chef des armées islamiques au maghreb qui a tué la Kahina dans une bataille célèbre. C'est à dire qu'ils étaient opposés, des antagonistes, pour ne pas dire ennemis. Dans un Etat, on se réfère toujours à une légitimité historique plus qu'une autre. Et pourtant, en Algérie, on trouve aussi bien des lycée Okba que des Ecoles La Kahina. Je ne suis pas en train de dresser un jugement, ça me semble même un bon truc. ça m'a juste interpellé, et je me posais la question.
les hammadites et les zianides (ou d'autres dynasties qui ont des noms dans le style) se sont entretuées bien après les evenements dont tu parles mais ça n'a pas empeché leurs descendants de mourir ensemble, de se marier, de faire des gausses, d'avoir des ecoles ou des hopitaux à leurs noms...etc | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Sam 27 Nov - 22:18 | |
| Sauf que là, on parle d'une figure berbère face à une autre arabo-musulmane. Le contraste est plus évident. | |
|
| |
choumakheur
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Sam 27 Nov - 23:09 | |
| - Wlid Oscar a écrit:
c qui okba? le type ke kahina a assomé a coups de boules puis qu'elle a gracié car le okba avait tellement les jetons qu'il avait recité tout le coran en 5 secondes , je m'en rappelle j'y etait, kahina et moi avions appris l'arabe en 3 sec, ce qui nous a suffit pour piger ce que okba recitait vers les deux dernieres secondes , c la ke j'ai inventé une expression plus connue que nos deux amis reunis : "ya zzzeu7! " , portez vous bien | |
|
| |
mustaine
Nombre de messages : 26130 Age : 39 Localisation : Behind your back Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Dim 28 Nov - 1:21 | |
| - Wlid Oscar a écrit:
- C'est une réflexion d'un informaticien ça.
0 ---> je ne suis pas d'accord. 1 ---> Je suis d'accord.
Un auteur Comme phillipe Breton appelle ça une culture d'évidence, par opposition à celle de l'argumentation. parce que 9ed ma tbelbel .... ki tkoune bayna rahi bayna , tes arguments emsa7 bihoum sadiki | |
|
| |
trotzky
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Dim 28 Nov - 11:18 | |
| - Wlid Oscar a écrit:
L'etat algérien a omis de mettre en valeur pas mal de figurines et de héros des temps passés, à chaque fois et à chaque mandat présidentiel, ils (je dis bien ils) car le grand décideur n'est qu'un pion dans l'échiquier, essayent de les souder et de les rassembler autour d'un héros de l'histoire de l'algerie, le dernier en date est L'emir abdelkhader ( Le fondateur de l'etat algérien, disons moderne). Le clanisme qui tuait l'algerie, il ya de cela quelques années ( je dirais meme plus depuis l'independance du pays) est en partie la cause de ce marasme dans lequel baignait le pays. "Li y'ji y9oul sel3ti hiya el M'li7a " en oubliant l'histoire des autres contrées. chacun, la falsifier comme ça l'arrange. à sa guise. j'en profilte pour te presenter une figurine méconnue du grand pleb algérien: Lala Fatma Tazoughert | |
|
| |
trotzky
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Dim 28 Nov - 11:19 | |
| - Wlid Oscar a écrit:
- C'est une réflexion d'un informaticien ça.
0 ---> je ne suis pas d'accord. 1 ---> Je suis d'accord.
Un auteur Comme phillipe Breton appelle ça une culture d'évidence, par opposition à celle de l'argumentation. il y a 10 sortes de personnes ceux qui comprennent le binaire et les autres | |
|
| |
trotzky
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Dim 28 Nov - 11:22 | |
| Fatma Tazoughert
Fatma Tazoughert selon le chercheur et écrivain Mohamed Nadir Sebaa (ou Tazuggaght, la rousse en berbère), est une femme légendaire et mythique des Aurès. Le mythe date du XVIe siècle au temps des ottomans. Sa vie est relatée à travers des poèmes et des chansons du terroir chaoui qui on font d'elle une reine qui était une belle rousse. Selon la tradition orale des Ouled Fatma, elle serait née en 1544 et morte en 1641 dans les montagnes de Belezma. Et elle aurait été une reine berbère d'une confédération des Aurès.
Autour de ce personnage, gravitent à la fois des points relevant de la légende et des points relevant du récit historique, ce qui rend parfois difficile d'extraire le vrai du faux, le réel de l'exagération orale.
Selon la légende, elle aurait été une grande prêtresse, sainte soufie, guérisseuse et chef guerrière ; Fatma Tazuggaght descendrait du noble général Imouren ; ce général aurait servi sous Tariq ibn Ziyad lors de la conquête de la péninsule Ibérique [réf. nécessaire].
Selon la légende, elle aurait unifié de grandes tribus arabo-berbères, commercé avec plusieurs autres peuples et constitué un conseil de sages exclusivement représenté par des femmes. Elle est aussi décrite comme une femme à forte personnalité ; en effet elle n'aurait pas hésité pas à faire exécuter son frère Zoltan qui contestait ses décisions et à faire exiler son frère cadet Sellam.
Mère de dix-sept enfants, elle aurait su réciter le coran par cœur et aurait su guérir les maladies par l'usage des plantes.
Un hommage lui fut rendu par la poétesse chaouie Khoukha Boudjenit.
Les Ouled Fatma de Merouana seraient des descendants de cette femme. Les deux ancêtres des tribus de ouled Zoltan ( soltane) et des Ouled Sallem auraient été bannis par Fatma Tazouguerth, d'après la légende populaire.
La légende orale [modifier]
Fatma Tazuggaght (la rousse), serait l'ancêtre de la tribu des Ouled Fatma de Merouana à Batna. C'est une figure légendaire et héroïque des Aurès. D'après la tradition orale, elle aurait été une redoutable guerrière. Elle aurait ainsi eu le contrôle de Belezma vers le XVIe siècle, d'après la légende orale[1].
Les Ouled Fatma de Merouana seraient de la descendance de cette femme. Mais certaines autres versions de la tradition orale font remonter la lignée de cette tribu aux Fatimides ; ainsi la dynastie Fatimide devrait aussi sa fondation au concours des tribus berbères de l’Est algérien.
D'après la tradition orale populaire elle aurait banni les deux ancêtres des tribus des Ouled Zoltan (soltane) et des Ouled Sallem.
Source: le druide sans potion euuuh... je déconne Wiki. | |
|
| |
Two Dents
Nombre de messages : 1113 Localisation : on melancholy hill Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Dim 28 Nov - 11:33 | |
| | |
|
| |
trotzky
| Sujet: Re: Je Débarque !!! Dim 28 Nov - 13:28 | |
| - Two Dents a écrit:
- trotzky a écrit:
Le clanisme qui tuait l'algerie, il ya de cela quelques années ( je dirais meme plus depuis l'independance du pays) est en partie la cause de ce marasme dans lequel baignait le pays.
bien avant... T'as pas tord là-dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je Débarque !!! | |
| |
|
| |
| Je Débarque !!! | |
|