la cité des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cité du Flood et des HS ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment s'y prendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'ami
Invité




Comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Comment s'y prendre ?   Comment s'y prendre ? Icon_minipostedMer 22 Nov - 9:49

Peut - on forcer quelqu'un à trouver goût à la vie ?
Peut lui promettre que demain sera meilleur ? sur quelles garanties s'appuiyer pour ne pas mentir en promettant ça ? Comment faire pour ne pas passer pour un menteur et risquer de faire perdre à cet être chér, que l'on veut aider, la confiance qu'il a en nous ?

En général, l'être humain choisit la facilité, opte pour le choix le moin contraignant pour lui, psychiquement ou phsysiquement, c'est connu, c'est "normal" ; comment faire comprendre à une personne qui est en mal de vie, qu'intenter à ses jours n'est pas inclus dans la panoplies des choix qui lui sont offerts ? comment lui faire admettre que dans ce cas là, il ne vaille pas la peine de fonctionner normalement en optant pour la facilité ? comment faire pour lui ouvrir les yeux, pour qu'elle puisse voir qu'elle n'a pas le choix, qu'il lui faut choisir entre vivre et ... vivre ?
Comment faire pour faire voir à quelqu'un qui manque de consédiration pour sa personne qu'il important ?
Comment combattre le manque de communication de son entourage ?
Comment faire pour lui inventer des crochets auxquels il pourra s'accrocher ?
Comment comprendre ses silences, ses absences d'esprit, ses regards avides ? Ou est ce qu'on peut lui acheter des rêves ? et surtout comment les lui vendre ?
A t on le droit, en tant qu'ami, de lui faire violence pour le pousser a raisonner, à ne pas gacher sa vie ? ou faut il faire comme tout le monde, faire semblant de ne rien voir et pleurrer quand la bêtise, non intentionnée de cette personne, survient ?
Pourrait on alors se dire l'ami (e), l'amant (la maitresse), le mari (la femme) de cette personne alors qu'on a faillit ?

Merci de votre aide, par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Farseer

Farseer


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre ?   Comment s'y prendre ? Icon_minipostedMer 22 Nov - 11:27

Ah oui !!! c'est vrais que c'est pas facile du tt!!! seul tu ne poura pas faire grande chose!! moi meme dans des moment de detresses je me dit "Fuck you, je ne veux pas appartenir au systeme"(dedicace au chevalier) et je me dit la mort est plus facile que la vie et puis ...... hop..... je sors, je vois des amis, je me connecte sur ce forum, je me fait des amis, je poste ----- quel bonheur on repond a mes postes..... je me dis que au moin quelques personnes serait tristes si je m'en allait .... donc g pas le droit d'abondonner ceux pour qui je compte...

l'amitier l'amour est le meilleur des remedes, internet aide beaucoup dans ces cas la!! on est anonymes, on ne voit pas la personne en face et on peut tout dire... par exemple ramene la sur ce forum, elle sera surement acceptée par tous et la elle sentira qu'elle est aimé par certaines personnes sans etre jugée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/trabdesign
lana




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/11/2006

Comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre ?   Comment s'y prendre ? Icon_minipostedMer 22 Nov - 16:56

Je suis completement et totalment boulersée par ce topic,
on ne peut pas forceer , ill ne fautt jamais forcer , il faut patienter,il faut rassurer , laisser le temps au temps, ne jamais brusquer, les instants d'egarements sont difficiles a vivre pour l'entourage mais ça n'est pass une fin en soin , il faut etre present tt le temps present ne jamais baisser les bras pour l'autre , car l'autre est perdu, il faut le retrouver,lui apprendre a sourir , a rire, lui donner envie d'avoir envie, et ne jamsi laisser tomber, tout passe , tout s'arrange il n'y apoint de fatalité , c difficil je sais mais si tu veux vraiment aider , il faut que tu sache que toi aussi t'auras besoin d'une grosse dose de courage , mais n'en veux pas a cette personne , ce n'est pas de sa faute,ne le lui dis jamais ne lui montree jamais ton exasperation!!
Le mal de vivre n'est pas controlanle , la mélancolie la tristesse sont difficilemnt gérable , alors stp ne laisse jamais tomber !!
voila j'espere que ça pourra t'aider à l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre ?   Comment s'y prendre ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se sentir coupable et prendre du recul ?!
» quoi faire quand son chéri est absent?
» comment faire ?
» comment se venger de lui???
» Comment ils font?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité des anges :: Discussion générale :: Coin des anonymes (Problemes perso,santé et sexualité)-
Sauter vers: