la cité des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cité du Flood et des HS ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 question pertinante!

Aller en bas 
+12
syncope
fairy
Butterfly
shiridane
Kakashi
mordizar
Spanish train
mustaine
babyliss
Wlid Oscar
eeliss_asmodea
kissmekillme
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kissmekillme

kissmekillme


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 10:37

est ce que c'est vrai qu'il n'est plus possible de faire le mariage religieux (el fetha) avt le mariage civil?

ps: je ne vais pas me marier question pertinante! 448760
Revenir en haut Aller en bas
eeliss_asmodea

eeliss_asmodea


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 16/04/2007

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 10:40

Oué et ceci je croit depuis une année et demi ou plus..

Ps: je te croit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kissmekillme

kissmekillme


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 10:47

ah donc un mec qui te dit ,je suis marié que religieusement ,khorti?
Revenir en haut Aller en bas
Wlid Oscar




Nombre de messages : 10449
Date d'inscription : 13/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 11:03

Franchement, je ne vois aucune utilité pour le mariage religieux. Du moment où on est marié sur le plan "civil", c'est que c'est déclaré, et en présence d'un parent à la mariée (ça c'est un autre débat). Donc les trois conditions du mariage religieux( présence d'un parent, consentement, et qu'il soit déclaré) sont présentes aussi dans le mariage civil. Pourquoi se marier alors "religieusement"? J'ai l'impression que c'est juste une sorte de rituel cérémonial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soukbis.com
kissmekillme

kissmekillme


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 11:12

oui mais c'est pas ça ma question , je veux juste savoir s'il est reconnu ou il faut absolument un mariage civil pour qu'on déclare le couple marié !
Revenir en haut Aller en bas
Wlid Oscar




Nombre de messages : 10449
Date d'inscription : 13/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 11:17

Je crois qu'on peut attendre tout d'un pays où on les pratiques archaïques confirment les unes les autres. je connais plein de femmes qui se marient "religieusement" pour ne pas perdre la pension de veuve, et bien sûr leurs nouveaux époux ne sont pas contre. De toutes façons il l'a épousée pour cette pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soukbis.com
kissmekillme

kissmekillme


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 11:18

scratch
Revenir en haut Aller en bas
eeliss_asmodea

eeliss_asmodea


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 16/04/2007

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 11:25

kissmekillme a écrit:
oui mais c'est pas ça ma question , je veux juste savoir s'il est reconnu ou il faut absolument un mariage civil pour qu'on déclare le couple marié !

Avant on déclaré le couple marié rien qu'avec le mariage religieux, maintenant ce dernier n'est pas reconnu si y'a pas mariage civil et de ce fait le couple ne sera pas reconnu encore marié!
Revenir en haut Aller en bas
babyliss

babyliss


Nombre de messages : 8043
Localisation : 3eme tirroire du haut
Date d'inscription : 16/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 12:28

BOSS a écrit:
Franchement, je ne vois aucune utilité pour le mariage religieux. Du moment où on est marié sur le plan "civil", c'est que c'est déclaré, et en présence d'un parent à la mariée (ça c'est un autre débat). Donc les trois conditions du mariage religieux( présence d'un parent, consentement, et qu'il soit déclaré) sont présentes aussi dans le mariage civil. Pourquoi se marier alors "religieusement"? J'ai l'impression que c'est juste une sorte de rituel cérémonial.

t'exageres


en plus tu t'y connais pas super bien... mm ana je vois que j'en sais plus Shocked (alors que d3if f'had l3fayess )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bethoven.ru/img/24260_tiny.jpg
Invité
Invité




question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 12:33

babyliss a écrit:
BOSS a écrit:
Franchement, je ne vois aucune utilité pour le mariage religieux. Du moment où on est marié sur le plan "civil", c'est que c'est déclaré, et en présence d'un parent à la mariée (ça c'est un autre débat). Donc les trois conditions du mariage religieux( présence d'un parent, consentement, et qu'il soit déclaré) sont présentes aussi dans le mariage civil. Pourquoi se marier alors "religieusement"? J'ai l'impression que c'est juste une sorte de rituel cérémonial.

t'exageres


en plus tu t'y connais pas super bien... mm ana je vois que j'en sais plus Shocked (alors que d3if f'had l3fayess )
bof , il manque juste .........franchement on s'en branle de ces connerie .......y a un seule truc qui est important....ç que kmkm ne va pas ce marier...donc pour vous ç une bonne nouvelle


ps: Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wlid Oscar




Nombre de messages : 10449
Date d'inscription : 13/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 12:34

Ce sont les quelques souvenirs de cours qui me restent des piliers du mariage de l'époque du lycée. si t'en sais plus, vas y, "illumine-nous". Sinon nous devrions attendre el Mola syncope, pour qu'il nous éclaire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soukbis.com
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 12:53

Ma f'hamtche 3affsa , Kmkm tu voulais dire quoi par "Reconnu" ? scratch

Citation :
oui mais c'est pas ça ma question , je veux juste savoir s'il est reconnu ou il faut absolument un mariage civil pour qu'on déclare le couple marié !
Revenir en haut Aller en bas
kissmekillme

kissmekillme


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:02

aux zoeils de la loi !
Revenir en haut Aller en bas
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:03

euh je pense que la fat'ha n'a jamais été prise en considération aux yeux de la loi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wlid Oscar




Nombre de messages : 10449
Date d'inscription : 13/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:06

Seul un mariage "civil" est reconnu au zoeils de la loi. Sinon tu t'imagines en train de dire dans la réception d'un hôtel : - "Mais nous sommes marié religieusement". - "Oais, montre nous ton coran"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soukbis.com
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:09

j'pense que la Fat'ha est le coté religieux du mariage , mais qu'il n'est pas lié au mariage enta3 la loi question pertinante! 824330
Revenir en haut Aller en bas
Spanish train

Spanish train


Masculin
Nombre de messages : 12262
Age : 29
Localisation : au wc
Date d'inscription : 10/01/2007

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:15

quand t'es marié que religieusement t'es pas obligé de reconnaître ton enfant, d'ou la nouvelle loi, tu dois d'abords prouver à l'imam que t'es marié "civilement" pour qu'il accepte de vous marier "religieusement" et ainsi pouvoir consommer el ma3iage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:17

Nyeh ? , donc le mariage Religieux n'est qu'optionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
mordizar

mordizar


Masculin
Nombre de messages : 11978
Age : 48
Localisation : fi la forêt ta3 jours de cendre
Date d'inscription : 02/05/2008

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:17

je pense qu'elle parle du الزواج العرفي
une pratique très courante dans des pays comme l'égypte.
Revenir en haut Aller en bas
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:18

et ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wlid Oscar




Nombre de messages : 10449
Date d'inscription : 13/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:20

Voilà ce que je voulais vous faire comprendre. C'est comme en Europe, vous n'êtes pas obligés de passer par l'église ou éventuellement la mosquée. Pour résumer un peu, un mariage civil est un mariage religieux aussi (côté procédure), il vous reste juste le truc cérémonial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soukbis.com
Spanish train

Spanish train


Masculin
Nombre de messages : 12262
Age : 29
Localisation : au wc
Date d'inscription : 10/01/2007

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:21

question pertinante! 684361 mais non le mariage religieux te permets d'avoir des relations 7alal Embarassed et le civil t'oblige a reconnaitre tes enfants et en assumer l'education cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mustaine

mustaine


Masculin
Nombre de messages : 26130
Age : 39
Localisation : Behind your back
Date d'inscription : 24/02/2008

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:21

BOSS a écrit:
Voilà ce que je voulais vous faire comprendre. C'est comme en Europe, vous n'êtes pas obligés de passer par l'église ou éventuellement la mosquée. Pour résumer un peu, un mariage civil est un mariage religieux aussi (côté procédure), il vous reste juste le truc cérémonial.



Merci pour la précision , c'était ce que je pensais aussi
Revenir en haut Aller en bas
mordizar

mordizar


Masculin
Nombre de messages : 11978
Age : 48
Localisation : fi la forêt ta3 jours de cendre
Date d'inscription : 02/05/2008

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:30

en égypte الزواج العرفي est un mariage religieux mais aussi reconnu parce que المؤدون (L'autorité religieuse mais aussi civil ) va donner un papier aux nouveaux mariés. mais la différence avec nous, c'est que ce mariage n'est pas annoncé (chez nous il faut que le mariage soit annoncé pour qu'il soit conforme)
question pertinante! 824330
Revenir en haut Aller en bas
Wlid Oscar




Nombre de messages : 10449
Date d'inscription : 13/11/2006

question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_minipostedSam 26 Sep - 13:32

mordizar a écrit:
je pense qu'elle parle du الزواج العرفي
une pratique très courante dans des pays comme l'égypte.

je crois que là, c'est différent. D'abord parce qu'ils ne sont pas malikites comme nous le sommes. Et de deux, parce que "El maâdoun" est détenteur d'un pouvoir aussi religieux qu'administratif, il enregistre le mariage dans une sorte de registre de mariage, et il l'atteste. Les couples mariés "religieusement" sont liés par une attestation de mariage 3ourfi, comme tu dis, prise en compte par les instances juridiques dans quelques cas (héritage, pension alimentaire, entre autres, je parle bien sûr du cas de la loi égyptienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soukbis.com
Contenu sponsorisé





question pertinante! Empty
MessageSujet: Re: question pertinante!   question pertinante! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
question pertinante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pertinante
» question mariage...
» Un bon somnifère ?
» Une question pour les garcons du forum.........est-ce que...
» Une question pour TOUS les forumistes ici presents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cité des anges :: Discussion générale :: Coin des anonymes (Problemes perso,santé et sexualité)-
Sauter vers: