| question pertinante! | |
|
+12syncope fairy Butterfly shiridane Kakashi mordizar Spanish train mustaine babyliss Wlid Oscar eeliss_asmodea kissmekillme 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kissmekillme
| Sujet: question pertinante! Sam 26 Sep - 10:37 | |
| est ce que c'est vrai qu'il n'est plus possible de faire le mariage religieux (el fetha) avt le mariage civil? ps: je ne vais pas me marier | |
|
| |
eeliss_asmodea
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 10:40 | |
| Oué et ceci je croit depuis une année et demi ou plus.. Ps: je te croit | |
|
| |
kissmekillme
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 10:47 | |
| ah donc un mec qui te dit ,je suis marié que religieusement ,khorti? | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 11:03 | |
| Franchement, je ne vois aucune utilité pour le mariage religieux. Du moment où on est marié sur le plan "civil", c'est que c'est déclaré, et en présence d'un parent à la mariée (ça c'est un autre débat). Donc les trois conditions du mariage religieux( présence d'un parent, consentement, et qu'il soit déclaré) sont présentes aussi dans le mariage civil. Pourquoi se marier alors "religieusement"? J'ai l'impression que c'est juste une sorte de rituel cérémonial. | |
|
| |
kissmekillme
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 11:12 | |
| oui mais c'est pas ça ma question , je veux juste savoir s'il est reconnu ou il faut absolument un mariage civil pour qu'on déclare le couple marié ! | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 11:17 | |
| Je crois qu'on peut attendre tout d'un pays où on les pratiques archaïques confirment les unes les autres. je connais plein de femmes qui se marient "religieusement" pour ne pas perdre la pension de veuve, et bien sûr leurs nouveaux époux ne sont pas contre. De toutes façons il l'a épousée pour cette pension. | |
|
| |
kissmekillme
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 11:18 | |
| | |
|
| |
eeliss_asmodea
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 11:25 | |
| - kissmekillme a écrit:
- oui mais c'est pas ça ma question , je veux juste savoir s'il est reconnu ou il faut absolument un mariage civil pour qu'on déclare le couple marié !
Avant on déclaré le couple marié rien qu'avec le mariage religieux, maintenant ce dernier n'est pas reconnu si y'a pas mariage civil et de ce fait le couple ne sera pas reconnu encore marié! | |
|
| |
babyliss
Nombre de messages : 8043 Localisation : 3eme tirroire du haut Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 12:33 | |
| |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 12:34 | |
| Ce sont les quelques souvenirs de cours qui me restent des piliers du mariage de l'époque du lycée. si t'en sais plus, vas y, "illumine-nous". Sinon nous devrions attendre el Mola syncope, pour qu'il nous éclaire là-dessus. | |
|
| |
mustaine
Nombre de messages : 26130 Age : 39 Localisation : Behind your back Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 12:53 | |
| Ma f'hamtche 3affsa , Kmkm tu voulais dire quoi par "Reconnu" ? - Citation :
- oui mais c'est pas ça ma question , je veux juste savoir s'il est reconnu ou il faut absolument un mariage civil pour qu'on déclare le couple marié !
| |
|
| |
kissmekillme
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:02 | |
| | |
|
| |
mustaine
Nombre de messages : 26130 Age : 39 Localisation : Behind your back Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:03 | |
| euh je pense que la fat'ha n'a jamais été prise en considération aux yeux de la loi | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:06 | |
| Seul un mariage "civil" est reconnu au zoeils de la loi. Sinon tu t'imagines en train de dire dans la réception d'un hôtel : - "Mais nous sommes marié religieusement". - "Oais, montre nous ton coran" | |
|
| |
mustaine
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:09 | |
| j'pense que la Fat'ha est le coté religieux du mariage , mais qu'il n'est pas lié au mariage enta3 la loi | |
|
| |
Spanish train
Nombre de messages : 12262 Age : 30 Localisation : au wc Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:15 | |
| quand t'es marié que religieusement t'es pas obligé de reconnaître ton enfant, d'ou la nouvelle loi, tu dois d'abords prouver à l'imam que t'es marié "civilement" pour qu'il accepte de vous marier "religieusement" et ainsi pouvoir consommer el ma3iage | |
|
| |
mustaine
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:17 | |
| Nyeh ? , donc le mariage Religieux n'est qu'optionnel ? | |
|
| |
mordizar
Nombre de messages : 11978 Age : 49 Localisation : fi la forêt ta3 jours de cendre Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:17 | |
| je pense qu'elle parle du الزواج العرفي une pratique très courante dans des pays comme l'égypte. | |
|
| |
mustaine
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:18 | |
| | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:20 | |
| Voilà ce que je voulais vous faire comprendre. C'est comme en Europe, vous n'êtes pas obligés de passer par l'église ou éventuellement la mosquée. Pour résumer un peu, un mariage civil est un mariage religieux aussi (côté procédure), il vous reste juste le truc cérémonial. | |
|
| |
Spanish train
Nombre de messages : 12262 Age : 30 Localisation : au wc Date d'inscription : 10/01/2007
| |
| |
mustaine
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:21 | |
| - BOSS a écrit:
- Voilà ce que je voulais vous faire comprendre. C'est comme en Europe, vous n'êtes pas obligés de passer par l'église ou éventuellement la mosquée. Pour résumer un peu, un mariage civil est un mariage religieux aussi (côté procédure), il vous reste juste le truc cérémonial.
Merci pour la précision , c'était ce que je pensais aussi | |
|
| |
mordizar
Nombre de messages : 11978 Age : 49 Localisation : fi la forêt ta3 jours de cendre Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:30 | |
| en égypte الزواج العرفي est un mariage religieux mais aussi reconnu parce que المؤدون (L'autorité religieuse mais aussi civil ) va donner un papier aux nouveaux mariés. mais la différence avec nous, c'est que ce mariage n'est pas annoncé (chez nous il faut que le mariage soit annoncé pour qu'il soit conforme) | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 13:32 | |
| - mordizar a écrit:
- je pense qu'elle parle du الزواج العرفي
une pratique très courante dans des pays comme l'égypte. je crois que là, c'est différent. D'abord parce qu'ils ne sont pas malikites comme nous le sommes. Et de deux, parce que "El maâdoun" est détenteur d'un pouvoir aussi religieux qu'administratif, il enregistre le mariage dans une sorte de registre de mariage, et il l'atteste. Les couples mariés "religieusement" sont liés par une attestation de mariage 3ourfi, comme tu dis, prise en compte par les instances juridiques dans quelques cas (héritage, pension alimentaire, entre autres, je parle bien sûr du cas de la loi égyptienne). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pertinante! | |
| |
|
| |
| question pertinante! | |
|