| question pertinante! | |
|
+12syncope fairy Butterfly shiridane Kakashi mordizar Spanish train mustaine babyliss Wlid Oscar eeliss_asmodea kissmekillme 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mustaine
Nombre de messages : 26130 Age : 39 Localisation : Behind your back Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 16:55 | |
| ma kountche 3lik kherray | |
|
| |
babyliss
Nombre de messages : 8043 Localisation : 3eme tirroire du haut Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 16:56 | |
| twswst tsalni ? | |
|
| |
mustaine
Nombre de messages : 26130 Age : 39 Localisation : Behind your back Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 16:57 | |
| | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 17:27 | |
| - babyliss a écrit:
ce que je lui ai dit c'est que ana qolt je m'y connais pas. tout ce que je sais c'est que hadouk les conditions 3andhoum un interet. je voulais qu'on respecte cet interet et qu'on en parle pas à la legere comme il l'a fait - BOSS a écrit:
- Franchement, je ne vois aucune utilité pour le mariage religieux. Du moment où on est marié sur le plan "civil", c'est que c'est déclaré, et en présence d'un parent à la mariée (ça c'est un autre débat). Donc les trois conditions du mariage religieux( présence d'un parent, consentement, et qu'il soit déclaré) sont présentes aussi dans le mariage civil. Pourquoi se marier alors "religieusement"? J'ai l'impression que c'est juste une sorte de rituel cérémonial.
Aya yerham babek, dis mois qu'est-ce qui est méprisant dans mon propos. Où n'avais-je "pas respecté" cet intérêt?. Tout ce que j'ai dis que ces trois piliers (donc trois intérêt) on les trouve aussi bien dans le mariage religieux que dans le mariage civil. | |
|
| |
Spanish train
Nombre de messages : 12262 Age : 30 Localisation : au wc Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 17:29 | |
| mais makach el baklawa | |
|
| |
shiridane
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 19:43 | |
| jcrois que c méme exigé qu'il y est le mariage religieux pour faire le mariage civile pkoi jme fais chier a parler d'un sujet qui en plus me fais chier plus qu'autre chose | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shiridane
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 21:43 | |
| et c toi qui le sait bien sure ... ps; ce jour ça sera , za3ma , quand chré une begra bayra | |
|
| |
babyliss
Nombre de messages : 8043 Localisation : 3eme tirroire du haut Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: question pertinante! Sam 26 Sep - 23:45 | |
| - BOSS a écrit:
- babyliss a écrit:
ce que je lui ai dit c'est que ana qolt je m'y connais pas. tout ce que je sais c'est que hadouk les conditions 3andhoum un interet. je voulais qu'on respecte cet interet et qu'on en parle pas à la legere comme il l'a fait
- BOSS a écrit:
- Franchement, je ne vois aucune utilité pour le mariage religieux. Du moment où on est marié sur le plan "civil", c'est que c'est déclaré, et en présence d'un parent à la mariée (ça c'est un autre débat). Donc les trois conditions du mariage religieux( présence d'un parent, consentement, et qu'il soit déclaré) sont présentes aussi dans le mariage civil. Pourquoi se marier alors "religieusement"? J'ai l'impression que c'est juste une sorte de rituel cérémonial.
Aya yerham babek, dis mois qu'est-ce qui est méprisant dans mon propos. Où n'avais-je "pas respecté" cet intérêt?. Tout ce que j'ai dis que ces trois piliers (donc trois intérêt) on les trouve aussi bien dans le mariage religieux que dans le mariage civil. les conditions du mariage ne s'arretent pas au peu que tu as enoncé. tu dis que le mariage aux yx de la loi suffit? on se marie pour Dieu et pas pour ses hommes celui qui s'en fiche de la religion n'a aucune raison d'etre maié (sauf si c'est pour les avantages administratifs) toi tu parles de ça comme si c'etait "completment debile" de se marier pour la religion et que "ça ne releve que de la tradition" c'est meprisant pour ma foi et pour la foi de milliards de musulmans qui ont vecu qui vivient et qui vivront sur cette planete nchallah khouya t'as le droit de douter. l'islam accepte ceux qui doutent. mais (je me permets de parler au nom de l'islam) l'islam n'aiment ceux qui font douter les autres. kane rak kareh m'dine mohamed. mli7 ça te regarde. mais viens pas à chq fois rabaisser pardon... critiquer ce que tu ne veux pas essayer de comprendre wa hakada ila liqaa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 0:01 | |
| - babyliss a écrit:
on se marie pour Dieu et pas pour ses hommes ila liqaa Les Eskimos ce marient , les indiens ce marient , les hindou , les bouddhistes,les pygmées , les aborigènes les pharaons,les incas,méme rahane c'est marié(l'homme au cheveux de feux)....etc ...ils ce marient tous...et ç vraiment pas pour dieu , les gens ce marient pour la continuité du système patriarcale ...ç le systéme de bases de toutes ou presque des société moderne ...depuis 10000 ans au moins .....je comprend pas pourquoi tu tien telement a lier le mariage avec dieu ??? |
|
| |
babyliss
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 0:10 | |
| pcq namene | |
|
| |
Butterfly 3azzoul
Nombre de messages : 17805 Age : 38 Localisation : au 7eme ciel Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 0:15 | |
| je ne sais pas, aucune idée | |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 0:16 | |
| Wellah (remarquez que je jure toujours par Dieu) je ne trouve rien à te répondre, si la réponse était d'un autre j'aurais peut-être compris., mais, là, tu me déçois, vraiment, avec tes amalgames, tes accusations à droite et à gauche, pour tes fausses interprétations de ce que j'ai dis, pour ta manipulation de mes propos hors contexte. ya rab (Dieu une deuxième fois) on dirait un sioniste attaquant des révisionnistes sur un plateau d'Ardisson. Wech n8oulek, Bonne nuit | |
|
| |
mustaine
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 6:12 | |
| t'a vu ce que t'a fait Kmkm | |
|
| |
Kakashi
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 6:23 | |
| et le tout s'est fait sans flood | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 10:14 | |
| - Kakashi a écrit:
- et le tout s'est fait sans flood
elle est vraiment pourri cette kmkm |
|
| |
babyliss
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 10:23 | |
| |
|
| |
babyliss
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 10:28 | |
| - chouf-ma-mobylette(traks) a écrit:
- babyliss a écrit:
- chouf-ma-mobylette(traks) a écrit:
- Kakashi a écrit:
- et le tout s'est fait sans flood
elle est vraiment pourri cette kmkm ana j'ai bien floodé ! toi oui....mais pas tous les membres de ton corps ......... je flood de toute mon ame moi ! boss : wqaft m3ak qd tu critiquais les musulmans mais machi qd on touche au mariage machi pcq j'ai envi de me marier wallah walou on touche pas au mariage et les 5 piliers ta3 el islam... en fait le mariage fait aussi parti de 5 choses à proteger li je sais plus c'est lesquelles mais menhoum le mariage et "el mel" et puis pour les accusations, kima yqoulou el anglophoniyines : blame it on the boogie je veux dire hasselha f'la fatigue ta3 1h du matin pcq en relisant tes messages j'y vois pas la mm gravité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 10:38 | |
| |
|
| |
Wlid Oscar
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 10:43 | |
| - chouf-ma-mobylette(traks) a écrit:
au faite la gravité ne change pas par rapport a l'heure mais plutôt a la situation par rapport au pole nord ou pole sud...mais bon ç vraiment une mesure telement faible que le corps humains ne peut pas la ressentir , y a aussi si tu lit le message fi l'espace...ben la il n'est pas du tous grave J'ai lu "un lit de massage", c'est un truc de gravité aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 10:46 | |
| - BOSS a écrit:
- chouf-ma-mobylette(traks) a écrit:
au faite la gravité ne change pas par rapport a l'heure mais plutôt a la situation par rapport au pole nord ou pole sud...mais bon ç vraiment une mesure telement faible que le corps humains ne peut pas la ressentir , y a aussi si tu lit le message fi l'espace...ben la il n'est pas du tous grave J'ai lu "un lit de massage", c'est un truc de gravité aussi? ben si ç deux thailandaise , soeur jumelle de 18 ans qui te le font .............la la question du mariage religieux ta3 deux nuit devien vraiment pertinente |
|
| |
kissmekillme
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 11:03 | |
| waouw je voulais just savoir s'il yavait une nouvelle loi qui obligeait les couples de se marier civilement avt de se marier religieusement w ntouma vous vous ées perdus ds un débat sans fin sur tt autre chose. | |
|
| |
fairy
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 12:11 | |
| j'adore ce forum | |
|
| |
eeliss_asmodea
| Sujet: Re: question pertinante! Dim 27 Sep - 12:20 | |
| | |
|
| |